Hong Kong

Hong Kong

menu

jeudi 28 février 2013

Shibuya and Asakusa, bring it Skytree tower ! "Japan 2013"

         Je voulais expérimenter les saunas pour voir. Mais, comme je le soupçonnais, je n'ai pas le droit de rentrer : défense d'entrée pour les tatoués. Les Yakusas étant les tatoués, ils ne peuvent pas rentrer mais franchement s'ils veulent rentrer, ils vont rentrer ! Haha. 

       Pourquoi ils n'ont pas fait comme tout le monde et mis un bracelet d'amitié ?! Enfin, les jeunes Japonais se font de plus en plus de tatouages, donc qui sait ?!

Après cette nouvelle j'ai pris le métro pour SHIBUYA. C'est le quartier qui a l'intersection la plus remplie au monde, 100,000 personnes traversent cette intersection toutes les heures ! 
En milieu de journée, c 'est impeccable pour traverser, mais en fin d'après-midi ça devient un champ de bataille !! 

       Je n'ai toujours pas compris le truc, mais le Métro est toujours rempli d'hommes d'affaires ! TOUJOURS, à toutes les heures !!! Ils travaillent une heure dans chaque partie de la ville ?

            
            C'est un quartier qui est très actif encore une fois avec beaucoup de magasins. Il est aussi connu pour ses " love hotel " , les japonais ayant des murs très fins chez eux, ils préfèrent aller dans des love hôtels pour faire leur business haha !

            J'ai fait les boutiques sans vraiment rien trouvé, je me suis posée et j'ai mangé. 



          J'ai ensuite pris le métro direction du quartier d'ASAKUSA, le quartier avec le temple de Sensō-ji avec sa pagode, seconde plus grande du Japon. Ce temple est le plus vieux du Japon ! Entre les 2 portes, il y avait pleins de petits marchands qui vendaient des souvenirs ou  nourriture bien Japonaise, c'était super sympa ! 

           Après, cet arrêt, j'ai marché vers la Skytree tower... La deuxième plus grande tour du monde 636mètres. Elle ne me paraissait pas loin d'où j'étais ... Bon 30 minutes de marche haha. Je suis arrivée en bas et là, centre commercial à la Japonaise, donc bien plus énorme qu'aux USA... Ils mettent des centres partout, un peu genre si on mettait un centre commercial sous la Tour Eiffel XD ! 

          Enfin, j'arrive à trouver le comptoir au bout de 5 étages... 30 minutes de queue pour le billet de 350mètres maaaaah ! 
         J'ai ensuite pris  l'ascenseur, SUPER MEGA BIEN, ça vaut le coup des 30 minutes !!!! Et comme, j'en veux toujours plus, j'ai pris le ticket des 450 mètres hehe ! Surprenant, j'ai vraiment vraiment vraiment adoré !!!! 

Oh et je suis passée par les toilettes aussi !! Haha !!!! 

Il n'y a pas la chasse d'eau sur cette plaque, ça c'est juste pour avoir un jet d'eau, avoir de la musique ou chauffer la cuvette... La chasse d'eau est sur le mur LOL 


Retour à Ichinarō pour manger dans le petit restaurant de d'habitude ! YUM !!
 Enjoy your life with Udon 
Xoxo.

3 commentaires:

  1. J'adore ! J'adore ! :)

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  2. coucou petite fée !
    nous avons eu la joie de recevoir ta carte !
    super ! continues à nous faire voyager et rêver avec
    ton excellent blog !!!!!
    bisous des tourangeaux CO & CO

    RépondreSupprimer