Hong Kong

Hong Kong

menu

dimanche 17 février 2013

Tainan, city of temples ! "Taïwan"

         Le matin, nous nous sommes levées très tôt pour aller à Tainan, c'est une ville avec beaucoup de temples. Il faut savoir qu'à Taïwan, il n'y a pas un Dieu mais plusieurs, ils ont tous leur domaine de compétences : l'argent, le pouvoir, l'éducation, l'amour.... et j'en passe !


        Nous sommes allées à Tainan avec les 2 sœurs d'April et sa maman. Réveil façon April "Ke-laire (comprendre mon prénom) xing laiiiiiiii", 9h du matin, c'était dur mais à ma plus grande surprise, j'ai tenu toute la journée jusqu'à 1h du matin OH ! 

             Lente comme un escargot, je me suis préparée et pris le petit déjeuner et c'était parti pour une journée marathon.

     Le premier temple, où nous nous sommes arrêtées, était consacré au Dieu de l'éducation. Les étudiants vont donc prier là bas pour avoir de bonnes notes. Et, aussi, l'animal domestique de ce Dieu était un bœuf, donc si les étudiants mangent du bœuf, le Dieu va croire qu'ils ne respectent pas son animal de compagnie donc ne va pas réaliser leurs vœux.

          Alors, la soeur d'April, Godiva, ne mange pas de bœuf ... fous hein ?!

         On pouvait mettre des vœux à la sortie du temple sur des papiers jaunes ( que vous pouvez voir en photo), j'espère que les Dieux arrivent à lire le français ! 



       Pour le déjeuner, nous avons pris des sushis avec un ami à April. Très bon sushis, à ma plus grande surprise, il n'y avait pas que des sushis mais plusieurs plats.... A ce moment-là, je me demandais comment ils arrivaient à être plat comme des baguettes chinoises en mangeant tout ça !!!

      Les sushis marrons, c'est de la crêpe de tofu qui enroule du riz, j'avais déjà mangé ça en Caroline du nord, super bon ! 

      Ce qui ressemble à du thé, n'est pas du thé mais de la soupe avec des champignons et du gingembre, je ne vous explique pas la surprise que j'ai eu quand le liquide a touché ma langue... gloups !





           Le déjeuner bien englouti et la peau du ventre bien tendue, nous avons vu le temple de Mazu. Importante déesse à Taïwan, puisque les immigrants chinois se sont appuyés sur celle-ci quand ils sont arrivés à Taïwan. Et, une des maisons d'empereur.

          Après, nous avons pris du thé dans un petit restaurant taïwanais.

Dans le sens d'une aiguille d'une montre Moi-Godiva-Yoko-April-Maman d'April


            Nous avons été au marché de la nouvelle année chinoise plus tard dans la journée. Grand marché qui fait plus de 15 rues, avec des jeux et de la nourriture ! Je crois que l'on  a pas tout fait ! 
        
            Là-bas, j'ai acheté un bracelet rouge qui doit m'apporter la sécurité. Les Taïwanais sont très croyant en ce qui concerne les bracelets et leurs pouvoirs.
            

            Il y avait des gâteaux français pour le café aussi, le monsieur qui vendait ces derniers a vu que j'étais étrangère, avec une tête blonde je me fais remarquer ! Il pensait que j'étais américaine comme je parlais en anglais à April mais sa mère lui a dit que j'étais "FAGUO" ( française ). Alors, tout de suite après il m'a donnée une tasse gratuite, café gratuit pour nous ( 6 personnes) et enfin il nous a donné des biscuits gratuits héhé ! Le pouvoir d'avoir une tête blonde et des yeux bleus à Taïwan, et oui ! 




        Le soir, nous sommes allées chez la tante d'April, où j'ai rencontré la cousine des filles ainsi que l'oncle et deux de ses employés.  L'oncle voulait arranger un rendez-vous à Yoko avec son manager haha !

         Il y avait beaucoup trop de nourritures encore une fois, toujours la même question "mais comment ils arrivent à rester tout maigre ?!"

        Le manager a mangé presque toute la nourriture et il était carrément trop mince et musclé, va falloir me dire comment ça se passe là ! Et, bien naturellement de la bière et du whisky parce que sur le continent asiatique, on aime boire pour se rendre malade.

        Nous avons bien rigolé, mes premiers jours étaient difficiles, mais je reprends du poil de la bête chaque jour.  Le taïwanais rentre tout tout tout doucement mais j'arrive à dire au moins quand j'ai soif, faim, merci, de rien, et quelques petits trucs après c'est juste façon de savoir comment former la phrase et du vocabulaire. Alors, pour l'instant je parle anglais, coréen, japonais et taïwanais, je fais un mixte ! Vive les dramas, ça me sert enfin à quelque chose ! 
April-Godiva-Moi

        Nous sommes rentrées assez tard dans la nuit et c'était tout de suite au lit parce que le décalage horaire est bien gentil mais faut pas pousser trop loin. Mais super contente de cette journée, super géniale !

Enjoy your life with sushis !
Xoxo

1 commentaire:

  1. Woaw sacré journée !!!

    En tout cas j'adore ! les monuments, la nourriture, les gens, tout quoi !!! je t'envie un peu sur le coup ^^.
    Passe le bonjour à ta famille d'accueil même si ils ne me connaissent pas :)

    Bisous Clairette !!!

    RépondreSupprimer