Hong Kong

Hong Kong

menu

vendredi 1 février 2013

“A good traveler has no fixed plans and is not intent on arriving.” Lao Tsu

                  Je suis revenue des USA depuis 3 semaines, à peine le temps de me remettre à l'heure française et je suis déjà en pleine préparation pour ma prochaine aventure.

                 Je pars à Taïwan rejoindre deux de mes amies que j'ai connu en tant qu'AuPair aux USA.  
              
                  Contrairement à mes deux ans aux USA, je ne sais pas ce qui m'attend là-bas. Je sais juste que je vais voir ces amies et que je vais habiter chez l'une d'entre-elles.
                 J'ai mes billets d'avions, mon hôtel à Beijing (Pékin), j'ai mon assurance santé, et mon billet de train pour l'aéroport de Paris et voilà.

Je pars le 10 Février 2013, donc j'essaierai de mettre des mises à jours après cette date :)

April- moi- Michelle en Caroline du Nord, USA.


               Aller en Asie est assez excitant et nouveau pour moi. Je suis habituée à parcourir les continents où les Français n'ont pas trop de mal à avoir des visas ou des autorisations de séjour pour courte durée. L’Asie a de nombreux visas pour les Français, je vous avoue que j'étais un peu naïve sur les visas d'entrée pour les Français. Je pensais que l'on avait partout, ou presque, une exemption de visa de 90 jours.... C'est du travail de rechercher toutes ces informations mais les ambassades de chaque pays en France avec qui j'ai pu communiquer ont répondu à mes questions à une vitesse lumière !
               
Donc, pour mon arrêt en Chine dite Chine Populaire, Beijing, en tant que Française, je dois avoir un visa. Heureusement ce visa peut se faire sur place à l'aéroport avant de sortir. Et, il y a le nouveau traité du 1er Janvier 2013 m'autorisant à rester 72h au lieu de 24h avec ce "visa", youhou !
                  
 A Taïwan, j'ai une exemption de visa pour 90 jours. Alors qui vivra verra.

Pour y aller, il faut  aussi être à jour dans ses vaccins, concernant le plus souvent l'hépathite A et la Typhoide. Ce dernier a été très dur à faire, ce vaccin n'existant plus en pharmacie. Il doit se faire seulement dans les hôpitaux. Et, c'est assez long pour avoir un rendez-vous, j'ai le mien 4 jours avant de partir.

   Taïwan, c'est aussi 7h de décalage en plus par rapport à la France : Il est midi en France, il est donc 19h à Taïwan.

Enjoy your life !
Let's go !
xoxo

2 commentaires:

  1. Contrairement a l'administration française les ambassade bosse elles...

    RépondreSupprimer
  2. Cool je suis la première à laisser un commentaire (j'espère)! hâte de découvrir Taiwan!!

    RépondreSupprimer