Hong Kong

Hong Kong

menu

mardi 26 février 2013

Welcome to Tokyo ! "Japan 2013"

           Ce qui est intéressant quand j'arrive dans un nouveau pays, c'est que j'en ai rien à faire, je pense qu'à mon lit Généralement, je me fais cette réflexion quand je me retrouve dans une file d'attente qui s'éternise, l'immigration japonaise est longue, après une nuit blanche et seulement 2h de sommeil sur le vol Tokyo-Séoul, puisque j'ai eu un transfert à Séoul.
         
           Ce que j'aimerais en fait c'est avoir un truc de téléportation à la Stargate, ce que je n'aurais jamais mais je me surprends a rêver gros quand je suis dans cet état ! Je me dit à chaque fois "quand je vais arriver, je dors" et en fait je me retrouve dehors toute l'après-midi !
       
          Après l'attente à l'immigration et un auto-collant dans mon passeport .... Je prends mon bagage et je dois aller prendre le "skyliner", un train express allant vers tokyo et plus précisément le quartier d'Ueno.
        
          Petite parenthèse sur Tokyo, cette ville est comme Paris, elle se constitue de quartiers, 23 en tout, avec des noms différents. Je suis dans une auberge au milieu du quartier Ueno, le quartier le plus traditionnel de Tokyo, il y a plusieurs métros qui passent par cet endroit donc je suis tombée à un bon endroit !  
         

           Enfin, pour prendre le skyliner, je tombe sur ce qui est ci-dessous. Première réflexion " bon je vais remonter dans le terminal me prendre un banc et dormir, je verrai CA après ", deuxième réflexion " bon, je vais regarder ça de plus près, ça se trouve ça ne concerne pas le train express" BINGO ! 
     

            Je devais aller à un guichet, c'est tout de suite plus facile ! Après quarante minutes de trajet me voilà à Ueno, après 15minutes de marche j'arrive à mon auberge. Le temps de prendre une douche et de préparer un futur voyage avec April.... Je sais... Et, je pars et rentre dans un petit restaurant qui me tend les bras de l'extérieur. 
     
            La propriétaire est toute ravie, je choisis ce que je veux... je sais déjà ce que je veux depuis que je suis partie de Taïwan haha! Je veux de l'Udon. L'udon, ce sont des grosses pattes dans une soupe chaude avec du bœuf, un œuf ou autre mais moi je veux du bœuf et un œuf YEAH ! 
       
           J'ai été étonnée sur le prix, on m'avait dit que le Japon c'était cher... J'ai payé moins de 5€ pour mon déjeuner... Et l'auberge, pour 130€, est carrément bien, elle a été tripadvisor trois fois de suite ! Je suis avec trois autres filles et nous avons notre propre salle de bain. Ils louent même des vélos, je pense que je vais faire ça un jour où il va faire chaud ... mouais !

          Bref, au restaurant, j'ai fait mes repères sur mes différentes cartes, ne sachant pas ce que j'allais faire le lendemain, il y a trop de choses, la Tokyo Tower , la Skytree Tower et bien non ça sera un quartier mais surprise !
 
    

            Je suis ensuite allée me promener dans le centre du quartier avec pleins de magasins différents, ça fait un peu fouillis, du style Taïwan alors que mon auberge est du côté calme. 
          
            Et, oui, pas un seul scooter ! QUE DES VELOS ! XD Ça change le bruit d'une ville. 
     
           J'ai trouvé un magasin bien toytoy pour le coup, qui fait encore des Tamagotchis ! Je pense que beaucoup de souvenirs à la noix vont venir d'ici ! Hahahaha ! 

  

               J'ai fait le tour du quartier, j'ai trouvé des machines à billes. Haha, bizarre hein ?! Ce ne sont pas des machines à sous mais à billes. En fait ce qu'ils font les Japonais, c'est de rester des heures, à ce que j'ai vu, dessus et de faire en sorte que les différentes petites billes poussent des grosses billes pour avoir des cadeaux ou argent. 
              Un peu comme le principe du pousse pièce, fête foraine Tourangelle pour les Tourangeaux, je ne sais pas le nom. Un truc qui m'a fait rire !

          Les taxis, je suis au pays où les taxis ont de la dentelle sur les sièges ! Et, je trouve qu'ils sont carrés non ?! 


HAHAHA, j'ai vu un restaurant "Français " non mais je crois que le "y" n'existe pas, parce que même pour sympathique c'était simpathique ! 

 Ueno centre :)
   

 Oh et j'ai acheté des gâteaux à goûter haha, des kit kat verts, au thé.
Enjoy your life with Udon 
 xoxo

5 commentaires:

  1. C'est trop bon des pocky :P have fun :))

    RépondreSupprimer
  2. mais enfin kikoo c'est facile de lire le plan du metro tu n'as pas regardé assez de dramas ou quoi?? alors la udon soup était bonne? elle avait l'air en tout cas yum!! les machines à billes c'est bien toytoy aussi ça!!t'as gagné? il paraît que le bruit est horrible dans ces trucs là. c'est génial je suis trop pressée de voir toutes les photos! et tu me diras si c'est des kitkat au wasabi car j'imagine que tu les as achetés sans savoir quel goût ça a ? haha kikoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Udon soupe trop bonne !!!!! Et en effet ça fait trop de bruit et j'ai pas joué je veux pas passer mes journées là dedans ! XD
      Les kitkat je pense que c'est au thé vert, ils font beaucoup de trucs comme ça ! Mais j'admets les avoir acheté parce que je ne comprenais pas LOL

      Supprimer
  3. Tokyooooooo Japooooooooon !!!

    Je t'envie trop !!! Je veux un Totoroooooo !!! :D
    Je veux y aller !!! ^^
    Mitraille partout je veux pleins de photos :)

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  4. Ex-princesse Sagem27 février 2013 à 19:49

    Si tu as l'occasion de visiter Kyoto, il parait que c'est très beau, c'est la ville que mon père a préféré quand il était au Japon...

    Note moi je veux un Pikachu ^^

    Fais nous rêver en Japonais !
    Bioup'Ss

    RépondreSupprimer