Hong Kong

Hong Kong

menu

mercredi 20 février 2013

Lazy day to recover ! "Taïwan"

Journée repos, je vais prendre le temps de répondre aux différentes questions et commentaires des derniers articles. 

  
             La nourriture, gros topic ici. J'ai été malade et le suis encore par moment. Ce qui me rend malade sont les fruits de mer ici. Je ne pourrais pas dire pourquoi. En France, je peux manger tout un plateau sans être malade alors qu'ici dès que je mange du poisson, c'est fini.

        J'ai aussi remarqué que l'alcool que je pouvais boire ici, même si ce n'est que de la bière, me rend malade. Alors, pour ça, je pense que la fatigue y joue beaucoup, j'ai beaucoup de mal à rattraper le décalage horaire et le manque de sommeil. Mon organisme a beaucoup de mal à suivre mes idées.

        J'essaie de ne pas trop manger et de me contenter de poulet et riz seulement pour mes repas. 

Alors, bien sûr, je goûte à tout, j'essaie. Je mange aussi du boeuf, porc, pieuvre, poulpe....

 
        J'ai trouvé la réponse au sujet de la minceur des personnes ici, ils ne mangent presque rien ! Ils se privent beaucoup !Ils mangent beaucoup au restaurant parce qu'ils veulent en profiter. 

       Michelle est revenue en vacances ici entre ses 2 années d'AuPair et m'a dit qu'elle avait pris plus de 3kg en revenant ici parce qu'elle ne voulait pas se priver. 
Pourquoi ?! Parce que les plats cuisinés ici sont très très riches comme par exemple le curry. 

       Ils mangent beaucoup de pâtisseries françaises ! Elle a été choquée quand je lui ai dit qu'en France, nous mangions des croissants et autres le dimanche et que ça n'arrivait pas souvent genre une fois tous les 3 mois et encore haha !

          
            De plus, c'est comme aux USA, ils n'ont pas de desserts, donc tout ce qui est sucré, est pris au goûter. Ce n'est pas un goûter mais plusieurs... Gâteaux, nougats, cacahuètes caramélisées....

Ce que vous voyez en photo, ce sont des gâteaux au goût de frites, yuk yuk yuk !


           
          La drogue et l'alcool à Taïwan. 

Ils prennent une drogue qui est légale, la noix d'arec qui est mise dans une feuille de bétel. Ils mâchent et ça a l'effet d'une drogue douce et de caféine multipliée par 100. Les premiers consommateurs sont donc les conducteurs de nuit.

      
        Ils boivent beaucoup. La dernière fois au restaurant, ils ont descendu deux bouteilles de whisky sans rien avec

       J'ai pu goûter de la liqueur 58% avec beaucooooup d'eau dedans haha !  Généralement, la bouteille fait à peu près 3 jours à ce qu'ils me disaient O_o !




   L'argent. Vous pouvez vivre ici avec moins de NT$100 par jour, pour vous nourrir, ce qui équivaut à 2.50€. Les chaussures de marque, vous pouvez les trouver aux alentours de NT$1000, 25€. 

          Idem pour les vêtements, quand je rentre dans des petites boutiques, qui m'ont l'air chères, dans lesquelles je n'oserai pas rentrer en France ! Les vêtements sont aux alentours de NT$350, environ 8€ et des bananes. 

Cette marge de prix est pour tout, vêtements, coiffeur, docteur, chaussures, souvenirs, hôtel....

        Ils sont très axés sur l'argent, tout est en rapport à l'argent, même les Dieux et Bouddha. S'ils ont une statue de Bouddha, c'est une statue en relation avec l'argent. Généralement, le Bouddha tient un sac d'or ou l'ancienne monnaie chinoise ( en forme de bateau avec un rond dessus).  Ainsi que les bracelets, comme mon nouveau !


         Il faut toujours, toujours, plus d'argent ! C'est comme ça que ça fonctionne ! 




            La Chine et Taïwan, je l'ai dit avant, Taïwan c'est (pas) la Chine. La Chine a des relations particulières avec certaines régions, comme Hong Kong.

Pourquoi Taïwan n'a pas les restrictions de la Chine ? Taïwan est une île indépendante politiquement depuis plus ou moins 60 ans, mais il faut savoir que cette île n'a pas été élue officiellement indépendante de la Chine.

Taïwan est donc officieusement indépendante avec un régime démocratique et souhaite avoir son indépendance à titre officiel mais ça, c'est à voir.


Taïwan a fait un miracle économique depuis 60 ans. Cette île essaie toujours de tout avoir niveau compagnie. Par exemple, en ce qui concerne les compagnies Françaises : Michelin, Peugeot, Carrefour, Mont Blanc, Louis Vuitton....

Ils ont à peu près toutes les chaînes de restaurants Américains. Et, oui...


           Moi en tant qu’étrangère, ça se voit direct que je ne suis pas asiatique mais ils ne pensent pas tout de suite que je pourrais être Européenne et non pas Américaine. Pour eux, nous nous ressemblons tous... hein ?! Un peu comme si je disais qu'eux se ressemblent tous. 

                 Beaucoup de regards se posent sur moi, de la tête au pied en s'arrêtant bien 2 minutes sur ma tête. Je fais souvent des coucous et ils sont heureux, c'est à ce moment là où ils demandent s'ils peuvent prendre une photo avec moi. 

        Bien qu'il y est ça, je reste une étrangère pour certaines personnes. Je fais peur parce qu'ils ne connaissent pas et n’apprivoisent pas encore le monde occidental. Dans le bus ou métro, personne ne va s'assoir à côté de moi, les mères prennent les enfants sous leurs bras.


Ce qui me fait rire ou qui m'a choquée, alors beaucoup de choses.  

            Je vais commencer par le moins drôle. Ce qui m'a choquée sont certains chiens enfermés dans des cages sans jamais sortir, voir quelqu'un cuisiner avec une cigarette à le bouche et voir la cendre tombée sur la viande, les nuages de pollution que l'on peut voir à l'oeil nu, les enfants sans casques sur le scooter, un restaurant Hello Kitty, les chiens errants.

             Ce qui m'a fait rire, les parkings de scooters, les caniches abricots... j'ai l'impression de voir que ça, les secondes qui défilent pour dire quand le feux vert va passer, les familles de 4 personnes sur un scooter, les bagues de "couple", les couleurs de cheveux que peuvent se faire certaines filles... vert sérieux ?!, les regards portaient sur moi, les bijoux pour les ongles ^_^.


Enjoy your life, live love laugh.

Xoxo.

April - Moi -Yoko ( l'ainée) -Bella (cousine) -Mama ( maman) avec sa petite fille - Godiva ( la dernière)

4 commentaires:

  1. Ah ouais tu nous apprends des choses là ^^.
    J'adore la tête que tu fais quand tu bois l'alcool à 58 XD.
    J'adore aussi la dernière photo avec toute la famille :)

    Bisous Clairette

    RépondreSupprimer
  2. Ex-princesse Sagem22 février 2013 à 19:48

    AAAAA.... Alcoolique ^^
    Tu m'as bien fais rire avec ta petite vidéo...

    RépondreSupprimer
  3. réponses et explications scientifiques à tes commentaires:
    - poisson: pollué et contaminé = pas bon
    - alcool: 99° d'alcool = pas bon
    - croissants: FAUX! en Francce nous mangeons des croissants frais tous les matins en portant un petit beret et un pull marin (on mange aussi des macarons de chez Ladurée tous les midi)
    - drogues: as tu essayé??
    - toi française: pas vrai, je trouve que tu as bien une tête de toytoy
    - le bus: normal si tu ne prends pas de douche, je peux comprendre que personne ne veut venir avec toi lol
    - les chiens dans les cages: c'est pour les manger avec un goût "fumé"?? (cf. cendre de cigarette)
    et enfin sur la photo j'imagine que c'est leur maison, elle est bien leur maison? ils laissent les fruits comme ça à l'arache?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est énorme leur maison ! Sa chambre fait la taille de ma salle à manger et cuisine en France !!!! Genre je croyais que les toytoys avaient pas de place ?!
      Les chiens, même les chats, je regarde même plus !
      Drogues nope et je n’essaierai pas XD

      Supprimer