Hong Kong

Hong Kong

menu

lundi 18 février 2013

Dragon and Tiger Pagoda in Kaohsiung ! "Taïwan"

       En direct de la voiture, je n'ai trouvé que ce temps pour mettre à jour mon blog, je bouge beaucoup tous les jours donc c'est devenu assez difficile de faire des mises à jour décentes.

     Au jour du 16 Février 2013, nous sommes allées rejoindre Michelle au centre commercial de Kaohsiung pour aller vers les pagodes les plus célèbres de Taïwan. Les pagodes du serpent et du tigre. Superbe à voir avec la ville en arrière plan ! Pour aller tout en haut il faut monter 6 étages a pied, April a eu un peu de mal !
 

     Nous sommes allées dans d'autres pagodes, toutes aussi belles les unes que les autres !


Michelle-moi-April

          A côté d'une pagode, il y avait une machine à fortune, un peu comme les papiers que l'on trouve dans les cookies chinois. Bien sûr c'était en vieux chinois donc personne n'a pu le lire sur le moment haha ! Mais la sœur d'April m'a déchiffrée le tiers "si je fais quelque chose de bien, je dois le faire". Okkkkk Ça vaut bien NT$10 (25cts).





           Nous avons repris le scooter pour rejoindre l'ancien quartier des soldats chinois. Avant, les soldats chinois immigraient à Taïwan ( la partie de la Chine qui n'est pas sous
Hu Jintao ). Donc, ils avaient un quartier spécial a eux, c'est devenu un lieu artistique maintenant. Peinture sur les murs, sculptures .... Bien sympa comme endroit !





J'ai aussi vu le stade des World Games 2009 avec le stade en forme de serpent vu du ciel !

Le soir, nous avons quitté Michelle et sommes allées au festival des Lanternes sur les quais de la Love River ! Ce festival clôt les fêtes de la nouvelle année chinoise, avec feu d'artifice, des ÉNORMES lanternes, qui sont toujours faites, chaque année, par les terminales de Lycée.

Pour le feu d'artifice, nous avions loué un pédalo, pour être sur la rivière au moment du feu d'artifice hehe !




           Carrefour existe au pays des toytoy !! April voulait m'emmener là-bas pensant que je connaissais pas haha ! J'ai trouvé du nutella et j'ai fait goûter à sa maman qui a trouvé ça bon !



        Sinon, pour les nouvelles, j'ai changé mes plans de voyages vu que j'ai déjà visité la plus grosse partie de l'île sans les montagnes.... Je pars le 25 Février au Japon, le 4 Mars en Corée et je vais revenir a Taïwan le 11 Mars.


      J'ai trouvé des bons prix pour les billets d'avions et auberges de jeunesse. 


      J'avais lu que pour aller au Japon ça coutait plus de 1500€ la semaine. Alors, oui, si vous allez en hôtel, votre budget monte jusque 2000-2500€ mais je suis jeune et seule. Alors hop hop, auberge de jeunesse. J'ai trouvé a moins de 130€ la semaine... Ça change des 130€ la nuit ! Hein ?!



Enjoy your life with travels.
xoxo

3 commentaires:

  1. Trop trop bien les pagodes ! Et tu es arrivée au bon moment pour le nouvel an chinois !! ^^

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien au moins tu as pu acheter des boudoirs comme c'est écrit en français tu as du être contente! alors qu'est ce aue te prédit l'avenir à 25 cents???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait ce que tu as à faire et quand tu sais que c'est le bon chemin, fait le bien .... 25ct yup !

      Supprimer