Hong Kong

Hong Kong

menu

vendredi 15 février 2013

Nihao ! Wô faguo... No, it doesn't work this way ? "Chine-Taïwan"

         Je suis enfin arrivée à Taïwan, et plus précisément à Kaohsiung. Bon, à vrai dire cela va faire maintenant trois jours que je suis arrivée. Mes 2 jours de trajets ont été plus fatiguant que long. Franchement qui va croire que dans un vol de nuit, on dort vraiment !

        Grâce à la neige que j'aime tant, j'ai eu 2 heures de retard à attendre dans l'avion. Pas à attendre, mais à me faire des amis ! Des amis toytoy ! Hahaha ! J'ai appris le chinois et non pas le taïwanais ( complétement différent ! ) avec un chinois !
J'ai eu des amis dans l'avion, étonnant ?! Noooon, je suis blonde, haha ! 

Simon mon ami de Chine LOL !


         Je suis donc arrivée à Pékin après 11h de vol et je suis tout de suite allée dans l'hôtel. Il m'a fallu 1h30 pour trouver mon shuttle et l'attendre ! Cet aéroport est tellement ÉNORME ! Dubaï n'est rien à côté de celui-là !!!
Côté visa, je n'ai jamais eu quelque chose de plus facile à faire, quoique peut-être pour la Tunisie ! Mais, franchement beaucoup mais vraiment beaucoup plus facile que d'aller aux USA. Pas d'empreintes, rien, juste un tampon et c'est tout ! XD !

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller à Pekin mais ça sera pour une autre fois. Au lieu de ça, je me suis reposée... Réveillée à 2h du matin à cause du décalage horaire mais rien ne vaut 2h de télé chinoise ! Qui, faut le dire, n'a qu'une seule chaîne de TV : CCTV et après c'est en série.... CCTV 1, CCTV 2.....CCTV19 ! Et, bien évidemment, rien ne fonctionne, facebook ou blogger... J'étais en Chine et pas à Chinatown à Paris, héhé !
 

        Je suis arrivée le mardi après-midi chez April à Kaohsiung, dans le sud de l'île. Il faisait 25°C alors que j'avais quitté Paris et Pékin sous la neige... Il faisait chaud, beaucoup plus chaud que je ne le pensais à cause de l'humidité !

         April est venue me chercher avec sa sœur Yoko et quand nous sommes rentrées, nous sommes allées chercher du BUBBLE TEA, thé avec des boules de tapioca dedans. Nous y sommes allées en scooter. Ici, le scooter, c'est le moyen de locomotion... scooter sans casque pour les petits déplacements. Donc, là, sur le coup, je me suis dit : je suis en Inde ! haha

J'ai aussi mangé mon premier fruit : le JUJUBE ! Le goût se situe entre la pomme et la poire :)


          Nous sommes allées au marché de nuit, ensuite. C'est un marché qui se fait la nuit, d'où le nom ;) Et, il y a toutes formes de stands, surtout des stands sur la nourriture et quelques jeux. Ce sont des marchés qui sont là tous les jours, mais puisque c'est le nouvel an chinois, il y a BEAUCOUP de monde.

            Il ne faut pas oublier que je suis à Taïwan donc il y a une très grande concentration de toytoy ! C'était assez dur de se faufiler mais c'était à voir ! 

        Les stands avec la nourriture, sont particuliers pour une occidentale telle que moi. Pieuvre grillée, huîtres au barbecue, tofu à l'huile, intestin de cochon cuit avec des œufs, thé avec du lait de brebis, des odeurs qui émergent de partout  ! 

Bien sympa de faire ça !!!!


Elles m'ont emmenée aussi dans la station la plus célébre de Kaohsiung, Formosa Boulevard Station pour son plafond et il y avait des peintures ce soir là.





          Le lendemain, nous sommes allées dans un centre commercial. Alors, comment dire ? Les USA, en fait c'est vraiment rien du tout ! On en fait tout un pâté, parce que c'est énorme, gigantesque.... Je pense que ces gens, et je m'inclue dedans, n'ont jamais été en Asie !

         Un centre commercial Taïwanais, c'est un centre avec neuf étages de shopping, neuf étages tellement grands que l'on s'y perd dedans ! Il y a vraiment de tout !!!

          Petit truc qui m'a fait rigoler ! Taïwan, c'est le pays des scooters. Tout le monde a un scooter parce que c'est pratique et pas cher. Quand je dis tout le monde, c'est au point de voir à un feu rouge, plus de 50 scooters et quand ça passe au vert, j'ai l'impression que je me retrouve dans une bande de motards.... et là je me sens invincible et rock'n'roll alors que je le suis pas du tout ! Je suis juste sur un scooter avec mon masque anti-pollution à rouler à 70km/h.... Changement de décor d'un coup !
            Bref, avec ces scooters, il faut de la place, et il y a des parkings souterrains pour les  scooters !!!! J'étais vraiment étonnée et j'ai beaucoup ri ! Non, mais franchement hahaha !


           Nous sommes ensuite allées au marché de nuit, mais à un autre cette fois. C'était pas touristique celui-ci. Encore pleins de monde, puisque c'est le nouvel an chinois ! Mais c'était fun, j'ai mangé de la fondue chinoise ! J'ai mangé des choses que je n'aurais jamais mangé si j'avais connu le nom, comme du sang de cochon avec du riz, de le pieuvre, des intestins de cochon.
JE SUIS SUPRA BELLE !



               Vu que c'est le nouvel an Chinois en ce moment ( du 9 Février au 16 Février). La tradition est de donner des enveloppes rouges avec de l'argent à l'intérieur. La maman d'April m'en a donnée une et le maire de Kaohsiung aussi :) 

           Ces enveloppes sont pour aider les personnes à commencer sur une bonne base niveau argent.... Ils sont tous à fond dans l'argent ! C'est marrant tout est relié à l'argent. A chaque fois que je demande à quoi sert un objet, la réponse est toujours la même : C'est pour apporter de l'argent


'Sont fous ces toytoys !


              Mes deux premiers jours ont été assez dur niveau adaptation. Je ne comprenais pas un mot de ce que j'entendais autour, et c'est fou à quel point dans ces moments-là, je me sens vraiment stupide XD. 
              La fatigue a aussi joué beaucoup donc j'étais calme...Franchement, je pense que si, on ne connait pas l'anglais ni le mandarin, ça doit vraiment être mission impossible de venir ici. L'anglais me sauve beaucoup dans toutes les situations !

Je vous écris un article bientôt dans un ou deux jours avec Tianan à une heure de Kaohsiung, ville des temples !


Enjoy your life !
xoxo

2 commentaires:

  1. Wowww trop contente de lire Claire !!! :) Ça doit être un dépaysement total !! Trop cool le stationnement de scooter :P ouashh du sang de cochon et de la pieuvre lolll as tu été malade ? J'ai hâte de lire la suite !!

    Bisous Caro xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien !!!

    Je kiff le parking à scooter XD. Sinon ça doit être super de faire ces marchés de nuit. Et comme d'hab il faut goûter tout ce que tu trouve..prends des bouchées pour moi :p.

    Bisous Clairette !!!

    PS : V'là le monde aussi mdrrr !!! ^^

    RépondreSupprimer