Hong Kong

Hong Kong

menu

mercredi 6 mars 2013

Welcome to Seoul !!! "South Korea 2013"

            Beaucoup de gens ont demandé si j'allais en Corée du Sud ou Nord. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'arrivent pas à se souvenir quel pays a un régime autoritaire ou s'ils pensent vraiment que j'irai dans un pays où je ne pense pas revenir. 

          Alors, je suis en République de Corée, c'est à dire la Corée du SUD. Celle du nord est fermée, et je ne pense pas que je pourrais ressortir de ce pays sur mes 2 jambes. 

          Je suis partie le matin, 9h30, de Tokyo pour prendre le Skyliner. Arrivée à l'aéroport, j'ai enregistré mon bagage, et je me suis dirigée vers le terminal. J'ai fait quelques boutiques duty free pour finir mes derniers Yens. 

        J'ai embarqué, regardé un film tout en mangeant mon déjeuner-goûter et je suis arrivée à Séoul. J'ai passé l'immigration... longue encore et récupéré mon bagage... la routine quoi. A la sortie de l'aéroport, j'ai pris le bus pendant une heure pour rejoindre le centre de Séoul pour enfin me poser dans ma chambre à l'auberge de jeunesse, il était 19h. 

            Le lendemain, je me suis levée et je suis partie faire un tour dans le quartier de MYEONG-DONG, le quartier avec pleins de boutiques et surtout pour aller voir Cheong-gye Plaza, une rivière qui a été refaite. Avant, ils avaient construit une autoroute sur une petite rivière et ils ont détruit l'autoroute pour remettre la rivière haha ! Cette "rivière" est beaucoup vu dans les dramas coréen ! XD 

C'est le spot d'un film Coréen huhuhu. "Romantic Island" LOL

            Le lendemain, je suis partie en mission "PALAIS" j'ai fait les 3 principaux palais de la ville, j'avais les pieds en feu. 

           Il faut savoir que depuis que je suis partie au Japon, mes journées se résument à 6h de marche intensive en moyenne, ça peut monter plus par journée, dépend de mon humeur. 
Pour faire les palaces ainsi qu'une partie des remparts de la ville, j'ai fait 8h de marche ! XD !

        J'ai tout d'abord fait le palais de Changgyeonggung, palais construit au XVème siècle pour le roi Sejong (retenez son nom).
        Détruit deux fois par les Japonais ( les Japonais ont colonisé la Corée pendant plus de 40 ans).
Trente minute de marche à l'intérieur... petit Palace haha ! 

        Je suis allée ensuite au palais de Changdeokgung, maison secondaire pour le palais principal de Séoul, le palais Gyeongbokgung ( j'y suis allée après celui là). 

       Construit aussi au XVème sicèle, détruit aussi par les Japonais, reconstruit pour devenir la résidence royale principale en 1872 ! 

          Palais ÉNORME à faire, je sais pas si j'ai tout fait ! J'espère en tout cas, j'ai pas vu le temps passé ! Il était juste gigantesque et absolument splendide !

Après avoir fini celui-ci, je suis partie pour le palais de Gyeongbokgung, construit par le roi Taejo en 1395. 

          Le nom de ce palais veut dire "Shining Happiness". Il a servi jusqu'en 1592, l'année où les Japonais ont envahi et ont brulé le palais. 
          Après 300 ans en ruine, il a été re-construit par le roi Gojong en 1865, il a mis en faillite le gouvernement avec cette reconstruction donc a laissé en cours de route. 

           Je viens juste de dire que le palais de Changdeokgung était gigantique alors le palais de Gyeongbokgung est juste MEGA-SUPER-ENORMEMENT-GIGANTIQUE ! 

J'ai halluciné quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire ! Hahaha ! 

Le mec debout en bronze c'est l'amiral Yi Sun-sin qui a aidé à faire partir les Japonais, et le mec assis en or c'est le roi Sejong sur la place de Gwanghwamun menant au palais.



Musée d'histoire Coréenne avec mon signe chinois XD
        

            Je suis ressortie par le nord du palais, là où se trouve.... la maison bleu présidentielle wouhou ! Mais vue de loin bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle :(

        Enfin je suis rentrée vite fait à l'auberge. Je devais scotcher ma carte qui commençait à avoir des trous...
          Pause ensuite au Starbucks, histoire de prendre un petit café chaud avant de reprendre la marche pour les remparts de Séoul et le temps que le soleil se couche.

          Vous saviez que Séoul avait des remparts tout autour de la ville qui sont encore là ? Une forteresse de 18km tout autour de Séoul. Les remparts relient les 4 "monts" de Séoul, Bugaksan, Naksan, Namsan, Inwangsam et avec 4 portes Nord, Est, Sud, Ouest. 

          Cette forteresse a été construite contre les invasions, mais ça n'a pas empêché nos fameux Japonais à le faire XD ! 

        Le site de Bugaksan ( j'y vais surement demain) a été fermé de 1968 à 2007. Pourquoi ? Parce que le président de l'époque à été victime d'une tentative d’assassinat. Ce site est très proche de la maison bleu présidentielle. 
          Pour pouvoir y aller il faut rentrer avec passeport, je vais voir ça si j'y vais :)

        Bref, du côté du de Naksan, il y a mon auberge de jeunesse et surtout, c'est la partie de la forteresse à être ouverte nuit et à avoir un panorama de Séoul gratuit héhé ! Pour y aller, il faut monter, monter, monter... dur pour les muscles mais j'y suis arrivée ! ENJOY ! 



       Je suis ensuite retournée à Sungkyunkwan, où est mon auberge, et je suis allée manger et je ne pourrais pas vous écrire le nom lol ! 


 Enjoy your life with palace ;)
xoxo

4 commentaires:

  1. Quel article ! ^^

    Je vois que tu fais beaucoup beaucoup beaucoup de marche..c'est bien tu gardes la forme comme ça :p

    En tout cas ça doit être bien sympa de visiter Séoul..je connais pas du tout donc fais moi découvrir avec tes belles photos ^^

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  2. woaiyh superbe la vue!! il y a énormément de palais je trouve qui sont énormes et ont l'air vide, non? et c'est quoi ce truc que tu manges? des intestins frits? lool

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue, parce qu'avant j'aurais jamais imaginé que j'aurais envie d'aller en Corée du Sud et tes photos me donnent trop envie, un pays de plus sur ma Bucket list yeaaaaah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te donne envie :) Au moins je fais un bon job lol

      Supprimer