Hong Kong

Hong Kong

menu

samedi 2 mars 2013

Tokyo, Imperial garden and Harajuku, Meiji temple and went back to Asakusa. "Japan 2013"

          Aujourd'hui, j'ai fait encore beaucoup de marche, je ne sais pas si vous voyez les quartiers de Tokyo, ça fait un peu ça ! Mais,  ce ne sont que les quartiers connus, comme je l'ai dit avant il y en a 23 !  XD 

Je suis prête pour le Marathon d'escaliers.... non y'en a pas ?!


                   Héhéhé, c'est grand hein ?! Vous voulez la carte du métro ? Enjoy ! Hahaha elle existe aussi en Anglais ! LOL

              
                   Aujourd'hui, je suis donc allée dans le quartier de MARUNOUCHI TOKYO pour voir le Jardin du Palais Impérial. J'ai eu de la chance parce que les cerisiers ont commençaient à fleurir. Il y avait de belles fleurs.

             C'était super joli ! Les murailles étaient énormes ! Elles ont été construites sous l'empire d'Edo ( ancien nom de Tokyo et entre 1600 et 1868). Ils ont refait à neuf en 2010, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, parce que ça commençait à se dégrader.

              Comme vous pouvez le voir, le jardin était IMMENSE ! J'ai fait presque tout, je pense, tout ce qui était sur la carte en tout cas ! 

              Après une pause goûter et pansements sur les pieds, je suis partie pour le quartier le plus chic de la ville HARAJUKU !


       Je suis ensuite allée dans le quartier d'HARAJUKU pour aller voir le plus grand temple du Japon : MEIJI-JINGU ! Harajuku est situé entre Shibuya et Shinjuku, c'est un petit quartier de Tokyo, connu pour sa rue "Fashion" et son temple. 

Les 23 quartiers ne sont pas tous connus, seulement quelques-uns grâce aux différents temples, jardins, ou réputations.

      Meiji-jingu, c'est un des temple qui est supposé être le plus sublime du Japon, et il n'y a pas à dire, il est magnifique ! 

     Il y avait des barils de vin de Bourgogne offert par la maison représentative de Tokyo pour une amitié durable entre la France et le Japon.

    Comme c'était samedi, il y avait beaucoup de mariages traditionnels donc c'était chouette avec les défilés dans le temple et les femmes en costumes traditionnels. 
Je pouvais acheter encore des fortunes ou faire des vœux. J'ai juste marché autour et admirer le temple.

      Pour ce qui est de la dernière photo, avec la fontaine d'eau et les "louches", au Japon avant de visiter un temple, il faut se purifier. Donc, il faut prendre de l'eau avec la louche et se la verser sur les mains pour se les purifier, parfois on peut mettre de l'eau dans la bouche et recracher par terre. 

       Ensuite, il faut aller au fond du temple, interdit à la photographie, déposé une pièce de monnaie, frapper deux fois dans les mains, s'incliner puis on peut dire la prière. Après celle-ci il faut une nouvelle fois s'incliner en ayant les deux mains jointes. 

       Quand il n'y a pas d'eau, il y a une fontaine à encens comme celui d'Asakusa pour se purifier :) 

Voilà, vous savez comment rentrer dignement dans un temple ( shrine) Japonais.










Je suis allée dans le jardin à côté, un jardin Japonais mais qui n'avait pas les couleurs du printemps. Donc, c'était un peu fade mais il y avait des poissons japonais ! GROS poissons. 

Ce jardin a été fait pour un empereur, j'ai oublié le nom (oups), qui aimait pêcher.


           Je suis ensuite allée visiter les rues du quartier, ce sont les rues pour les Japonais riches... Enfin, les Japonais qui ont la chance d'avoir des parents très riches, au point où ils peuvent s'acheter des sacs Chanel et Dior en même temps ! 

            Je suis retournée à Asakusa faire quelque chose que je voulais vraiment faire la dernière fois et sur laquelle j'avais hésité, trop coooooool ! 



 Enjoy your life with garden ! 
xoxo

2 commentaires:

  1. J'adore toujours !!! j'espère avoir la chance et l'occasion d'y aller !

    J'aime ta caricature à la fin :D

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  2. euh je t'ai laissé un commentaire mais je crois qu'il ne s'est pas publié donc je te disais que tu as de la chance car il avait l'air de faire beau et que ça devait être sympa pour visiter les jardins impériaux et voir le début des cerisiers en fleurs. Je te disais aussi que les gros poissons sont des carpes koi et je te demandais si tu avais fait assez de prières et si tu en as fait une pour moi! Et enfin je te disais i miss you

    RépondreSupprimer