Hong Kong

Hong Kong

menu

mardi 26 mars 2013

Taïwan and food... don't come here if you wanna be thin ! "Taïwan"

           Ça fait bien longtemps que je n'ai pas rédigé d'article sachant que je suis toujours sur place. J'étais malade la semaine dernière la plupart du temps, par conséquent je ne suis pas sortie et je n'ai vraiment rien à raconter. 

           J'ai commencé à sortir un peu le vendredi, Godiva a eu un polaroïd pour son anniversaire et elle a déjà usé toutes ses cartouches donc il fallait qu'on aille en acheter d'autre. En même temps, nous sommes allées au centre de la culture, avec le célèbre I LOVE KAOHSIUNG et les "œufs pudding". 

           Les "œufs pudding" sont des coques d’œufs nettoyées et à l'intérieur, ils versent du pudding à la vanille et œuf, super bon, ça ressemble à la crème brulée mais en plus crémeux ! Vraiment bon ! Godiva n'aimant pas trop ça, j'en ai mangé trois huhuhu ! 

           Ici, en ce qui concerne la nourriture, les Taïwanais suivent le traditionnel plan européen, c'est-à-dire trois repas par jour. Mais, ils estiment aussi, pourquoi ne pas manger plus quand on peut ? Donc, ils préfèrent manger un peu pendant les repas et avoir des snacks entre les repas. Mais, pas n'importe quoi, pas des BN's ou du pain avec du beurre avec une tablette de chocolat ( oooooh, je sais ce que je vais manger en rentrant ). Non, c'est du poulet frit, des pâtisseries, des "œufs puddings", des fruits au chocolat.... pleins de plats, je crois que j'ai repris tout ce que j'ai perdu en Corée et Japon -_-' !



         Je suis allée à un mariage, ce n'était pas vraiment un mariage, ils n'ont pas tout le processus d'aller à l'église, à la mairie et de manger en famille.

         C'était plutôt une fête d'une heure trente avec les personnes du quartier pour faire savoir que ce couple était marié. Étant donné qu'il n'y a pas le côté religieux, ils n'ont pas d'alliances montrant qu'ils sont mariés, donc les parents du mariés paient le diner avec TOUTES les personnes qu'ils connaissent pour le dire ! Beaucoup de personnes !

          C'était un mariage riche, ce que m'a dit la maman d'April... Et comme, vous me suivez, vous savez que les Taïwanais sont après l'argent ...où qu'ils se trouvent haha. April n'aimait pas la mariée, voilà les potins à table, au moins un truc qui ne me change pas.

         La mariée devait changer trois fois de robe, une robe blanche, ensuite en général c'est le rouge ici, mais elle a préféré le bleu pour faire un toast à chaque table ( plus de 100) et la dernière était rose.

        Bref, beaucoup de plats, quatorze au total ! Avec du Bordeaux ! D'ailleurs, j'ai été choquée quand j'ai vu qu'ils se servaient du vin et qu'ils le mettaient par terre parce qu'il "piquait" trop...Mais en même temps, on ne met pas de bordeaux quand la majorité des plats est composé de fruits de mer.... 

Et des barbes à papa à volonté !

         Ah oui, je vois mes photos, et j'y pense. Il y avait un sac plastique sur la table offert, j'ai demandé à quoi pouvait servir ce sac. Et, April m'a dit que, quand ils ne finissent pas les plats servis, ils les mettent dans un sac et les ramènent à la maison. Au début, je me suis dit que c'était super mal poli mais en même temps, ce n'est pas bête, ça évite le gaspillage.... on a ramené plus de 15 sacs, 1 bouteille de vin, 5 barbes à papa, 20 glaces Häagens Dazs.

       Quand le dessert à été servi, tout le monde est parti pour le manger chez eux haha ! Le truc qui ne se fait pas du tout en France. 




        Dans la journée Godiva et moi étaient de garde pour le shop. Le dimanche, il n'y a pas beaucoup de personnes donc c'était session vieux dramas, dont un "Secret Garden" haha ! 

     Yoko nous avait fait à manger, regardez comme c'est bon ! 

  
Enjoy your life with colors !
Xoxo

2 commentaires:

  1. Lol mais c'est quoi ce mariage !!! ^^
    Et j'avoue que partir avec la bouffe ça fait bizarre, surtout avec la quantité que vous avez pris ^^
    En tout cas ça devait être bon :p

    Bisous Clairette !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment une autre culture lol! j'espère qu'ils n'ont pas trop dépensé dans l'organisation du mariage pqrce que ça fait un peu ch... que tout le monde reparte pour aller manger chez soi lol! et les eggs pudding... je vois pas trop l'intérêt lol pourquoi le mettre dans des oeufs qu'il faut vider au lieu de le mettre dans un pot en plastique par exemple? t'as été malade à cause de la nourriture?

    RépondreSupprimer