Hong Kong

Hong Kong

menu

jeudi 7 mars 2013

Oppa Gangnam Style ! " South Korea 2013"

         Alors, que je fasse un petit cours de rattrapage avant de commencer cet article. Parce qu'avec la chanson de Psy qui est sorti "Oppa Gangnam Style" à part certains qui savent grâce aux dramas... Kikoo ! LOL

      Oppa, ça veut dire grand-frère ou aussi le nom que donne une petite amie à son copain quand il est plus âgé qu'elle. 

     Gangnam, ça veut dire "le sud du fleuve". Ce quartier est situé au Sud de la Han River. Celui-ci a été développé en 1988 quand les jeux olympiques se situaient à Séoul. Après ça, le développement est monté en flèche ! 
Il y a toutes les entreprises internationales là-bas même Citroën XD, pour vous dire, et la bourse Coréenne.  C'est aussi devenu le quartier le plus riche de Séoul. 

Voilà la chanson Oppa Gangnam mais genre, une petite jeune avec un vieux friqué ...

Gangnam ressemble à NYC mais en moins encombrant !



              Là-bas, j'ai visité le musée du Kimchi, mais qu'est-ce que c'est ?! Le Kimchi est un plat typiquement Coréen. 

  C'était une méthode pour préserver la nourriture avant le frigo. Les légumes ne poussant pas en hiver, ils devaient en conserver assez pour tenir tout l'hiver donc ils faisaient un mixte avec le légume est des épices, pigments, ails, oignons verts....etc. 

          Mais, avec le fil du temps c'est devenu un plat dont les Coréens sont fans ! En plus c'est bon pour la santé dans beaucoup de domaines. 
Ça brûle les calories facilement dû aux fortes épices, vitamines A+B et le kimchi a plus de lactose qu'un yaourt XD ! 

 Gangnam City

 Gangnam est aussi le quartier où se tourne presque tous les dramas coréen ! Et je suis allée dans un café qui était dans l'un des dramas que j'ai récemment vu et dont tout le monde autour de moi parle : Gentleman dignity !!! haaaaaaaaaaa !!!!!!

 


 Coucher de soleil sur Gangnam !



           Repas du soir, vin coréen super bizarre haha mais qui monte vite vite viiiiite ! Et des TOPOKI, qui font très très mal parce que c'est suuuuuper épicé mais c'est super bon ! Les Topoki sont de la pâte de riz. Je mangeais ça normal et la vendeuse me voyait et se demandait comment je faisais pour le manger. Il y a que les Coréens qui peuvent manger vraiment épicé.... mais avec du vin coréen qui a la texture du lait, ça passe tout seul niark niark ! C'était les restes ce qu'il y a dans le sac.

Je vous prendrai en photo, la prochaine fois que j'en mange.

           Oh et dernière nouvelle, JE VAIS A HONG KONG !!!! MAAAAAAHHH ouhouhouhouhouh en Avril avec April, pour son anniversaire, et Godiva ! De retour en Chine dans un mois ! LOL !

Oui, mon retour en France a été décalé.


Enjoy your life with Psy ! :p 
xoxo 

4 commentaires:

  1. Oppa Gangnam Style !!! ^^

    Je savais pas que les coréens mangeaient épicé..je dormirai moins bête ce soir :D

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mal de mettre une photo de gauffre sur ton blog lolll :) ça l'air vraiment cool la corée mis à part le vin que je trouve louche :P

    Bisous !!

    Caro

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a que les kikoos qui peuvent vraiment comprendre ton article genre moi haha!c'est génial le Mango Six!!! et c'était pas la petite nunuche qui chiale tout le temps qui t'as servie? lool! et alors le kimchi c'est bon? c'est très épicé?? je comprends ce que tu me disais sur les villes asiatiques la dernière fois elles se ressemblent toutes mais j'ai surtout l'impression quetout est gris, enfin peut être que pqrce que c'est l'hiver, je me demander si c'est plus vert et plus joyeux l'été

    RépondreSupprimer
  4. Le kimchi c'est bon, c'est du radis epicé. Ca dépend comment tu le veux, c'est comme partout tu demandes epicé, très épicé, ou très très épicé.

    RépondreSupprimer