Hong Kong

Hong Kong

menu

vendredi 8 mars 2013

Mt Bugaksan on the Fortress wall's trail ! "South Korea 2013"

          Aujourd'hui je suis partie, malgré moi, faire une randonnée.... Je suis partie faire la route suivant la forteresse de Séoul. 

        J'ai décidé de faire le Mont Bugaksan

        Je pensais que ça allait être aussi simple que le mont de Naksan... Hahaha, bêtises ! Je m'étais pas préparée à une vrai randonnée type montagne -_-' ! 

          Bref, je l'ai faite quand même mais j'étais morte à la fin avec des jambes flageolantes.

         Comme je l'ai dit avant, le mont de Bugaksan est le plus proche de la maison présidentielle et avec un attentat contre le président, c'est très protégé. 

        Il fallait donc que je montre mon passeport et une fiche remplie. Je devais aussi porter un badge jaune, qui signifiait que je faisais la randonnée de l'est vers l'ouest. Je devais le porter tout le temps, pour que les caméras voient mon numéro.... Bonjour la transpiration sur le badge à la fin de la randonnée hahaha ^^ Totalement embarrassée devant le mec!



           Sur le chemin, il y avait pleins de soldats, chaque 50 mètres 2-3 soldats et un mec de la garde présidentielle .... et ouais, ils rigolent pas ! C'était assez cool comme ça, parce que je me sentais revenir dans le temps où ils devaient monter la garde.

        Vous savez ce qui est le plus dur psychologiquement quand vous faites une randonnée pour aller en haut d'un mont ?! C'est pas de monter jusqu'au top, NON, c'est de monter une montée bien dure, d'en baver et de tout  redescendre pour le re-monter ensuite ! YAAAH ! 

        Enfin, j'étais vraiment du bon côté parce que pour redescendre le mont c'était un escalier pendant plus d'un kilomètre, alors que moi j'avais eu du plat, montées, descentes .... J'avais mal pour ceux que je croisais dans ma descente haha... Les pauvres.

Bon, alors cette fois, j'ai pas beaucoup de photos, j'avais pas le droit de prendre des photos sur ce coin.

Je suis redescendue et j'ai fait une photo de l'une des annexes de la maison présidentielle. :) 

Le mont que vous voyez sur la dernière photo... j'étais en haut huhuhu

Et au fait, vous savez ce que signifie le drapeau coréen ? C'est le ying et le yang avec les deux couleurs cosmiques bleu et rouge. Et les quatre trigrammes autour sont l'air ( ☰ ), le feu (☲), l'eau (☵), la terre (☷), voilà vous savez tout :)




Enjoy your life with trails !
Xoxo

4 commentaires:

  1. Ah ben effectivement ça fait de la marche tout ça ^^..comment tu dois bien dormir le soir XD.

    Et je dormirai encore moins bête ce soir à propos du drapeau coréen ^^

    Bisous Clairette !

    RépondreSupprimer
  2. Ommmggg les escaliers !! Il y a vraiment rien qui t'arrête !la vue semblait en valoir la peine :)

    Caro

    RépondreSupprimer
  3. tu as du perdre au moins 10kg avec cette marche!! donc en fait il y a des caméras tout le long de la rando qui filment ce que tu fais?? ça fait un peu genre the biggest looser lol après ils vérifient ton poids non? haha! et le sphotos des soldats??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'ai pas le droit de prendre des photos, je vais pas demander aux soldats de poser pour moi LOL !

      Supprimer