Hong Kong

Hong Kong

menu

vendredi 15 mars 2013

I-Am-Back to Kaohsiung ! "Taïwan"

          Je suis de retour à Taïwan. Je vous avoue qu'après 2 semaines toute seule, ça fait du bien de revenir dans un environnement que je connais plus ou moins, avec des gens que je connais.
           Ça fait du bien d'être seule mais par moment le fait d'être solitaire pèse mais j'ai appris à surpasser ce fait, donc 2 semaines qui ont été cool et pendant lesquelles j'ai vu pleins de choses ! C'était génial, j'ai réalisé encore un rêve  :)

      Le mardi c'était l'anniversaire de Yoko, donc nous sommes allées dans un lounge, je pense à Gad El Maleh là haha ! Bref, c'était Roof Island, et quand vous y allez le jour de votre anniversaire, celui-ci vous offre le nombre exact de votre âge en shots. Huhuhuhu ! 

         Avec Yoko, on a dit qu'on allait revenir pour l'anniversaire de sa grand-mère haha ! OMG ! Déjà, après 30 shots à quatre, nous étions bien entamées !

          J'ai fait une erreur de "politesse", j'arrive à prendre des phrases et mots en taïwanais de plus en plus. Donc, j'essaie de parler avec la maman d'April. Sauf que j'ai dit son prénom ... le truc qu'il ne faut pas faire ici, pour cause de respect. Oups. 

          Elle a demandé comment mes amis devaient appeler ma mère, j'ai dit par son prénom mais que nous avions une forme de politesse sur le sujet qu'eux n'ont pas. 

Ils ont  wo: je ; ni : tu ; wo men : nous ; ni men : vous tous ( pas dans le sens de vous en Français :p ) ta : elle, il ; et ta men : eux ... voilà pour le cours de taïwanais :)

Bref, gaffe gaston ! Elle m'a dit appelle moi Taïwan Mama haha ! Enfin, bonne soirée !


Godiva, Taïwan Mama, Yoko, April et moi

            Jeudi, je suis allée dans le centre de Kaohsiung pour aller faire du shopping vu qu'ici, c'est les soldes. J'ai pas trouvé beaucoup de choses, je ne suis pas du tout de la même taille que les Taïwanaises, haha ! Mais, bon je suis sortie, je pensais pas que ça allait me faire du bien de remarcher après 2 jours de repos mais si :)  

Je me suis posée au Starbucks, encore, marrant comment ils font les points haha ! 



                 Oh et j'ai passé la barre du mois en Asie... j'en ai mangé du riz hahaha ! Ma deuxième fois sur le territoire Taïwanais même après 2 semaines de repos, mon corps est resté habituer à la nourriture ici. Je ne suis pas malade comme j'ai pu l'être pendant mes premiers jours en Février et je peux même manger du poisson, n'importe lequel sans devenir verte ! Yeah ! 


Enjoy your life with lounge 
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire