Hong Kong

Hong Kong

menu

samedi 14 février 2015

Let's take the train ! "Hong Kong"

       Un article en avance, yaaah... Je pars demain pour le Japon super tôt, je pense que je dois prendre le taxi vers 4h du matin, ouch !        

      Bref, cette semaine a été une semaine très très très longue.... Les vacances étaient au bout du chemin donc elle semblait plus longue que d'habitude, ce dernier mois à l'école a été très dur, beaucoup de travail à fournir comme c'était la fin du semestre. Mais bon, j'ai réussi à terminer et quand je suis rentrée à la maison aujourd'hui, samedi, à 14h, la table du déjeuner était mise et j'ai eu un ENORME bouquet de fleurs huhuh.... C'est pas mal de travailler les samedis matin dans ce cas non ? 
     



    Comme dit plus haut, semaine longue parce que le vendredi on avait les anniversaires à l'école et samedi Kermesse.....on devait mettre une tenue traditionnelle .... Bon, autant vous dire maintenant, les tenues sont faites pour des chinoises pas pour des européennes avec 10 fois plus de poitrine.... Ces tenues sont impossibles à fermer, c'est fou quand même... 

     Les anniversaires et kermesse sont généralement les plus longues journées... les enfants avec un niveau assez élevé en sucre à courir partout.... c'est dur. Mais j'y suis arrivée !!! Yaaaah !

       Aujourd'hui, c'était le dernier jour avant d'aller au Japon donc nous avons fêté l'anniversaire d'Antoine, on a fait une première partie avec bien sûr un gâteau  fait maison !! Yummy !!! Au moment où j'écris cet article, il est train de déplumer son cadeau comme un enfant au pied d'un sapin de noël... 



     Le soir, nous l'avons consacré à la St Valentin, même si j'ai eu mon bouquet avant :) Nous sommes allés dans un restaurant français qui avait l'air super bon et là bas on nous a dit ..... 3h d'attente... euh, alors c'est en heure pas en minute c'est ça ou on a mal entendu ?! C'était bien en heure. Du coup, on s'est rabattu dans un restaurant à côté qu'on avait déjà essayé : La Grande Bouffe, restaurant français avec des produits français et de l'humour français... C'était super bon et super cool comme ambiance, nous avons adoré!!!!





      Sinon, la surprise que j'avais promis.... J'ai enfin réussi à vous faire la vidéo de mon trajet, c'est assez épique tous les matins pour faire ce trajet. J'ai quatre métros à prendre sachant que je dois passer par une des stations les plus occupées d'Hong Kong. Un transfert sur la ligne qui va directement au checkpoint de la Chine. 
      J'ai fait un film allant de chez moi au boulot, c'est un film de 12 minutes mais faut savoir que je le fais en 45 minutes tous les jours. J'espère que vous allez aimer !

       La photo qui suit a été prise justement à cette même station mais au retour, coucher de soleil vu de la station, j'adore le voir là parce que généralement c'est la dernière fois de la journée qu'il se montre à moi.




A part ça, je vais vous laisser, nous devons dormir parce que demain ça va faire légèrement mal et le prochain article sera fait en direct du Japon à Tokyo, yeah ! 

Enjoy your life with a beautiful sunset ! 
Xoxo.

2 commentaires:

  1. elle est loin ton école en fait! t'as pas fait ta toytoy style a rentré dans le dernier metro en te coupant une jambe? merci pour la video profitez-bien au japon j'ai hâte de lire tes articles

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la vidéo :) wow tout un trajet pour te rendre su boulot tu dois dékà être épuisée avant même de débuter ta journée :P

    RépondreSupprimer