Hong Kong

Hong Kong

menu

lundi 16 février 2015

Here we are in Tokyo ! "Japan "

     Pour la première journée à Tokyo nous avons profité du lit et de la couette bien chaude. Le voyage a été épuisant, nous nous sommes levés à 3h du mat pour partir à l'aéroport et prendre notre avion sachant que nous sommes arrivés à Narita à 20h30 et à Tokyo dans le quartier de Ueno a 22h30.            Nous avons tout de suite senti le froid du Japon ....glaglagla.

      Je pense pas vous l'avoir dit mais notre voyage fait Tokyo-Kyoto-Osaka. Et, j'ai réservé la même auberge de jeunesse à Tokyo que la première fois, dans le quartier de Ueno. Oak hotel, super bien, chambre traditionnelle avec yukata et lit en futon ! Le personnel parle en Français... assez bizarre, d'entendre du français d'ailleurs, et ils ont été sur trip advisor depuis 2013 ! Vraiment nickel comme auberge ! 

     Oh, juste comme ça les noms en teinté bleu ont des liens qui vous mène au site de l'hôtel ou autre pour ceux qui veulent y aller ;)



       Enfin, aujourd'hui lundi, JOYEUX  ANNIVERSAIRE  Antoine ! Donc, j'avais regardé des choses que l'on pouvait faire un jour d'anniversaire. On pouvait aller à la Tokyo Tower avec le 1er étage gratuit et une part de gâteau gratuite donc nous y avons été ! 

       Mais avant ça nous avons fait un tour à Ueno sur le marché après avoir pris le petit déjeuner. Nous avons vu des pattes d'octopus bien rouge et bien grosse, des distributeurs de boissons Marvel, des sucettes qui font Labello, des distributeurs de jeux ( dont un pour le birthday boy ) et sur le passage nous avons pris un poisson avec de la pâte d'haricot rouge sucré chaude ..... YUMMI, surtout quand il fait frooooid !!!!










       Ensuite, direction Tokyo Tower, il faisait super beau, grand soleil donc Fuji-san c'est montré, oh, vous savez que le jour du Mont Fuji est le 23 Février.
Grand soleil, Mont Fuji qui montre le bout de son nez, tout blanc, avec en top une dégustation cheesecake gratuite pour Antoine, avec toutes les 5 minutes des " joyeux anniversaire " ... Matinée réussie !!! 









       L'après-midi nous avons repris le métro pour aller à Asakusa pour voir le temple sensō-ji, ce temple est protégé par le dieu du vent Fūjin et le dieu du tonnerre Raijin.  Une pagode de 5 mètres nous accueille après la lignée de petits magasins, construite en 1973, elle est juste magnifique :) !!!

      Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la dernière fois, je vous avais dit qu'au Japon avant de rentrer dans un temple, on devait se purifier, le temple de Sensō-ji a la propriété d'avoir de l'encens pour se purifier en addition de l'eau. Il faut donc en envoyer vers soi pour le faire. C'est fun... mais après tout le monde peut vous dire " Ah ! Vous, vous êtes allés au temple, vous sentez l'encens " ah bon ?....
      On a acheté des gâteaux encore avec des haricots rouge sucres, trop bon, après avoir fait le tour, nous sommes partis sur les traces de la skytree tower ! 












      
       Après une marche qui s'est faite facilement, on a décidé d'en prendre plein les yeux avec la skytree tower à 450mètres du sol, rien que ça.... Le Mont Fuji nous a encore fait plaisir à montrer son nez mais cette fois avec un voile de teinte orangée.... Ma-gni-fi-que !!!! 
Et, nous, on fait les touristes à fond alors photo souvenir !!!!! On a géré comme des pros...






        Retour sur Ueno pour manger, le restaurant avec l'udon n'existait plus, j'étais un peu déçue, du coup, on s'est rattrapé sur du ramen. Et, le truc au Japon, c'est généralement dans les petits magasins, on ne commande pas à table mais on doit passer par une machine. Choisir son menu comme si on achetait une bouteille de coca, prendre son billet et attendre que la nourriture arrive à table.... oui, c'est possible, c'est le Japon.... Ils sont fous ...


Et toi, Antoine, tu l'as trouvé comment ta journée d'anniversaire ?

    J'ai adoré cette première journée au Japon, tout y est grand, lumineux et attractif, ca me donne envie d'y rester! J'ai adoré les deux tours, c'était assez marrant d'entendre tous le monde me souhaiter joyeux anniversaire, étage par étage. Des autocollants de gagner ! Très bonne journée.... maintenant je laisse la main à Claire et je m'en vais manger les donuts haha !


Day 1 plutôt réussi, vous trouvez pas ? 

Enjoy your life with sweets, 
Happy birthday Antoine again, 
Xoxo

4 commentaires:

  1. OOh des poissons chauds, j'aime pas trop ceux au goût de haricots rouge. En Corée yen a avec un autre gout aussi, ils sont un peu plus sucré et moins "farineux" mais je ne me souviens plus de ce que s'est >_< mais la pâte est jaune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait pas à la crème? (j'ai vu ça dans we got married, Claire saura)

      Supprimer
    2. C'est ça tu devrais aussi en avoir au chocolat .... Vu dans i love pasta haha !

      Supprimer
  2. merci d'avoir interviewé ton special guest haha!
    Les photos sont superbes j'ai hâte d'en voir plus! J'espère que vous dormez bien dans votre futon et qu'Antoine kikoo a passé un bon anniv! Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer