Hong Kong

Hong Kong

menu

vendredi 20 février 2015

And Kyoto is right here ! "Japan"

       La première partie de notre séjour se termine et nous arrivons à la deuxième partie mais d'abord, il faut trouver le Shinkansen, ou entre autre le TGV japonais.

        Nous avons pris le métro jusqu'à Tokyo Station et avons trouvé les comptoirs pour acheter les tickets de Shinkansen pour aller à Kyoto !!! Nous avons demandé notre chemin, parce que des tickets écrits en japonais et des français font pas une très bonne addition. Et, à chaque fois on était mort de rire, parce qu'ils nous disaient tout le temps UPEUSTAIREUH avec leur accent bien japonais, pour dire d'aller en haut. C'était marrant.

      Après avoir mis 15 minutes pour trouver notre voie et prendre à manger, nous avons réussi à monter à bord pour 11H30, yoooouhooou !
      Nous avons vu le Mt Fuji, bon OK, nous avons vu le bas du Mt Fuji et après 2h20 de route, nous sommes arrivés à Kyoto !









         Kyoto en première vue c'est, comment dire, la campagne, comparé à Tokyo. On s'attendait à quelque chose de plus traditionnel mais pas à ça. Il y a deux métros haha, ça change de suite de Tokyo.... et ils passent toutes les 10 minutes.... ah bah là aussi.
Nous sommes arrivés à notre auberge comme des pros, sans se perdre.... on est des bons ! Bon, il y a juste un problème, Antoine commence à être un peu grand haha !

        Nous avons posé nos affaires et en route pour marcher dans Kyoto !!!

Carte de l'est de Kyoto

Je vous mets une carte de Kyoto avec les endroits où nous sommes passés.



     Nous sommes partis à la découverte des temples de Yasaka, et Chion-in (lettre A) en passant par la route principale avec pleins de petits trucs à manger comme des boules de riz, goût spécial mais très bon.

     En arrivant au bout, nous avons vu le temple, immense et parcouru le jardin pour rejoindre l'autre temple. Il faisait soleil mais il commençait à avoir des gros nuages mais la lumière était super belle.        Une bonne promenade ! La construction du temple de Yasaka a commencé en 656... c'est pas mal hein ?
     Bon, sur une des photos, il faut se dire que j'avais mis mon appareil photo avec 10 secondes de retardateur et que j'avais une bonne petite distance pour rejoindre Antoine, ce qui explique ma position bizarre.


















       Nous avons ensuite suivi la route et passé la porte "Torii Gate" montrant l'entrée d'un temple shinto, en l'occurence celui-là Heian Jingu (lettre B). C'est un des temple les plus connus au Japon et le plus haut classé  par l'association des temples.

      Ce temple a été construit après la seconde guerre mondiale, pour montrer que la ville de Kyoto pouvait renaitre de ses cendres. Les plans avait été dessinés dejà sous l'empereur Kanmu en 1895. En 1976, le temple a été mis en feu mais reconstruit rapidement.













        Nous sommes revenus dans le quartier central de Gion pour le découvrir de nuit, nous avons découvert la rue historique de Gion : Hanamikoji-Dori St. ( lettre C) Une rue typique japonaise avec pleins de japonaises habillées en Yukatas et on a vu une geïsha courir.... Je pense qu'elle était en retard.








        Après, il était temps pour nous de revenir sur nos pas et de retourner à l'auberge. Nous avons vu qu'en fait au bord de la rivière, qu'on avait traversé avant, il y a des restaurants avec toute une petite rue, Ponto-cho Dori St, derrière super jolie et mimi, super japonaise ! (lettre D)




Il était temps après de manger et de rentrer à l'auberge après cette journée, et de préparer la suivante :)

Enjoy your life with shrines ! 
Xoxo.

1 commentaire:

  1. loool Antoine et la porte je suis mdr! Les photos sont belles encore une fois ça a l'air super beau mais je pensais aussi que ça allait être plus peuplé. J'espère que vous mangez bien parce que c'est ce qu'il y a de plus important.
    ps: Numéro A ou lettre A?? haha kikoo va!

    RépondreSupprimer