Hong Kong

Hong Kong

menu

samedi 21 février 2015

Gates.... give me gates ! "Japan"

      Deuxième jour à Kyoto et nous avons loupé l'heure pour nous lever mais nous sommes partis de suite pour Arashiyama .

      Nous avons pris le train pour aller à Arashiyama.  Alors au Japon il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une seule compagnie de train ou de métro par ville. Chaque ville a des compagnies qui ont leur propre ligne de métro. Je crois que la ville de Kyoto est la pire pour ça, il y a en a 7 et souvent les connections entre les compagnies doivent se faire par la rue.

      Enfin aujourd'hui nous avons pris la Hangyu Kyoto Line pour y aller, 20 minutes ça va.
Nous sommes arrivés au sud donc nous avons dû prendre la petite île et traverser le pont de Togetsu-kyo. Avec un magnifique paysage, ce pont nous a permis de rejoindre la rue commerciale et d'arriver au premier temple.

       Le premier temple était celui de Tenryuji et ses jardins, pour rejoindre la forêt de bambou.

       Le temple de Tenryuji est un temple bouddha fondé en 1345 sous l'empereur Go-Daigo. Il est depuis 1994 à  l'Unesco.
      La forêt de bambou est juste énorme, les bambous sont long long loooong, et c'était vraiment sympa de marcher à travers ! Les photos ne font vraiment pas justice, surtout avec le soleil qui passait à travers, magique !
      En revenant pour aller vers le centre nous avons trouvé le temple de Nonomiya, petit temple mais avec plein de charme ! 


          Nous avons mangé là-bas avec une glace au lait et au thé macha avant de reprendre le train, qui est d'ailleurs type année 70 pour aller rejoindre Kyoto et faire quelque chose que je voulais vraiment faire ! 


























        Nous sommes ensuite allés au temple de Fushimi inari-taisha connu pour ses portes Senbon Toriis qui sont les unes après les autres.
        Inari est le dieu du riz.... Donc bon un dieu assez important hein. Le symbole de ce temple est un renard qui tient la clé pour garder le riz. Les portes, Senbon torii sont des dons faits par des buisinessman.
        Nous sommes allés là-bas et en effet il y en a des milliers. Si vous avez vu le film Mémoires D'une Geisha, à la fin la petite fille court à travers les premiers torii. La scène du film a été tournée dans ce temple.
        Ce temple est à côté du mont Inari donc ça monte beaucoup, on était à partir jusqu'en haut mais en voyant sur la carte qu'on faisait 2mm après  avoir monté pendant 15minutes et qu'on avait eu une photo de Kyoto nous sommes redescendu haha !
         Il y en a des milliers de portes Torii !!! Des milliers !!!! Nous sommes redescendus par un autre chemin autre que l'aller avec des habitations, petit coin bien sympa avec pleins de minuscules temples.

         Après cette grosse journée, les deux sites que nous avons fait étaient à l'extérieur de Kyoto, nous avons repris le chemin de l'auberge avec chocolat chaud et profite de la soirée.


































Enjoy your life with doors. 
Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire