Hong Kong

Hong Kong

menu

mardi 24 février 2015

Kyoto to Osaka, bring it on Osaka Castle ! " Japan"

       Nous sommes partis de Kyoto le matin et avons pris le métro jusqu'à.... Osaka. Kyoto et Osaka ne sont qu'à 45 minutes de métro l'un de l'autre.... haha Ca surprend, mais c'est comme ça. On a préféré prendre le métro puisqu'il était à 2 minutes à pied de l'auberge, quand arrivant sur Osaka, la station était à 15 minutes à pied de l'auberge et qu'il était moins cher. 

        Même si le Shinkansen met à peu près 15 minutes Kyoto-Osaka, mais ça veut dire aller jusqu'à Kyoto Station et arriver à Shin-Osaka, en dehors de la "boucle" d'Osaka. Bref, vous avez compris pour ceux qu'ils veulent faire Kyoto-Osaka regardez bien TOUTES les compagnies de train ici ;) 

         Nous sommes arrivés à notre auberge J-Hoppers vers 11h30 et avons laissé nos affaires sur place. J'ai demandé un restaurant où manger le plat traditionnel d'Osaka.... Dois-je dire que je le connais grâce aux dramas japonais regardés avant ? haha ! 

          Le plat traditionnel est Okonimiyaki, ce plat est comme la Poutine au Québec ou le paté de pâques à Tours, ils se battent tous pour savoir qui est le meilleur. Nous sommes allés dans un petit restaurant qui payait pas de mine vu de l'extérieur, on était assez hésitant d'ailleurs, mais super bon !
         Des Okonimiyaki sont des sortes d'omelettes avec du porc, des crevettes, du poulet, des légumes et une sauce BBQ japonaise. Bien sûr, il y a plusieurs sortes et goût.... Pour ce restaurant, la cuisinière nous a fait ceux qu'elle pensait qu'on allait aimer. 

        Elle les fait sur une plaque chaude et les retourne comme des crêpes quand ils sont fait, ils les mettent sur la plaque chauffante sur notre table.

Super yummi !!!!




       Après manger, nous sommes partis en direction du château d'Osaka, ce château est connu pour avoir joué un rôle unificateur du Japon.
      En allant vers le jardin, nous sommes passés par le Plum Garden, un jardin de cerisier, et, ils commençaient à être en fleur, super joli !!!






       Le Château d'Osaka, ah ce château..... Super immensément déçue. Un collègue d'Antoine qui a vécu à Osaka nous avait dit d'y aller. Et, en effet, il est super beau de l'extérieur donc nous avons pris des entrées pour aller à l'intérieur...
Le château a juste était transformé de bas en haut, escaliers en marbre, ascenseur, double plafond, caméra de sécurité... On pensait trouver un endroit où les chaussures étaient interdite avec parquet et escaliers en bois orange .... Non, pas du tout, nous étions déçus.
La vue d'en haut est quand même bien sympa.








        Nous avons visité un Temple Ohatsu-Tenjin.... encoren un, on est au Japon ou pas... C'est un temple pour ceux qui sont en couple.
C'est un couple, un marchand de thé, Tokubei et d'une prostituée, Ohatsu qui se sont suicidés ensemble. L'homme devant prouvé son innocence à un moment de l'histoire, à cause d'argent, devait donc se suicider... les Japonais. Donc, ils ont décidé de se tuer ensemble.
        C'est l'histoire et un temple est né.




     Trouvé dans la rue , le building.....Ces japonais .... Franchement, ils m'étonneront sur tout.... ceci est une autoroute qui traverse l'immeuble... oui oui !



       Le soir nous avons pris un dîner chez Torikizoku, c'est un restaurant où tous les plats et boissons sont à 280 ¥ c'est à dire 2 €  yooouhouuu !!!!!
            Donc, on s'est fait plaisir mouhahahaha ! Quand nous sommes sortis du restaurant, une des serveuses à prévenue les autres qu'on sortait. Normalement, on a des merci par ci par là mais jamais à l'unisson là c'était un "merci" en coeur, ça m'a tellement surprise que j'étais morte de rire.... Avec leur voix de manga .....Arigatoooooo .... Notre séjour a pris fin sur une bonne note !





         Et, c'est la fin de notre séjour au Japon, demain nous allons à l'aéroport très tôt... pour changer haha. En direction, cette fois de Manille aux Philippines, nous allons voir si nous aurons l'énergie pour sortir de l'aéroport ou non. Après tout, quand on habite Hong Kong, on peut se permettre d'aller aux Philippines plus souvent ..... Ou, à Hong Kong les Philippines viennent à nous haha !

Et sinon, Antoine, comment as-tu trouvé le Japon ? Différence entre les villes ? Voyager avec Claire ? 

J'ai beaucoup aimé les différentes villes, Tokyo est une super ville très technologique avec plein de gratte-ciel et de malls a visiter.
Kyoto est une ville plus traditionnelle avec ses Geisha et ses 1001 temples très agréable à visiter.
J'ai été plus déçu par Osaka où le chateau très beau d'extérieur est complètement transformé en musée a l'intérieur...
Sinon voyager avec Claire, c'est super cool, une grande organisatrice, y'a juste à se laisser porter. On a passé des très bons moments ensemble, et eu pleins de fous rire, juste ce soir en sortant du restaurant quand les serveuses ont crié toutes en coeur " Arigatooooo" ( merci) gros fou rire !! J'ai beaucoup aimé voyagé avec elle.
J'ai vraiment adoré cette aventure!


Enjoy your life with oh-my-godness fresh beer ! 
Xoxo 

lundi 23 février 2015

Last day in Kyoto and we're done with it ! "Japan"

       Cette journée était la journée des temples. Nous avons fait une grande boucle du sud de Kyoto à la recherche des temples à faire. Il n'y aura pas grand chose à lire comme ce sont des temples, c'est à peu près la même chose pour vous :)
        Le premier sur notre boucle était celui de Kodaiji Temple, il a été établi en 1605 par une femme Kita pour honorer la mémoire de son mari. Là-bas, il y a un taureau qui vous libère de toutes vos douleurs et une statue du couple Kita qui donne de l'espérance et du bonheur dans un mariage.

        Malheureusement, l'intérieur du temple était payant, il y a beaucoup de temples à Kyoto mais beaucoup sont aussi payant -__-' .



Nous avons donc avancé vers le temple de KIYOMIZU-DERA, celui que vous pouvez voir dans le film "wasabi" quand ils vont à Kyoto. En plus, on a revu ce film il n'y a pas longtemps ça tombait pile poil ! 
Pour aller à ce temple il y a pleins de petites rues, nieneizaka street , sanneizaka street et Kiyomizuzaka street  , toute sympas, toute mimis, toute japonaise avec pleins de boutiques japonaises, des filles en yukatas et des geïshas, des choses à manger comme des glaces, c'était assez fascinant d'être dans ses rues bien japonaises sachant que c'est en pleine ville ! 

Le temple de kiyomizu-dera est le temple du Dieu de la miséricorde Bosatsu. Mais, franchement faut venir pour la vue de Kyoto, super belle !!
























       Nous nous sommes ensuite dirigé vers le lointain temple de Sanjūsangen-dō. Connu pour ses 1001 statues et ces Dieux. C'est un temple bouddhiste sous le nom de Kannon. Les statues datent du 12eme siècle et sont faites en feuille d'or. C'est vraiment très impressionnant à voir. 

       Après avoir fait le tour à l'intérieur du temple, nous avons fait fait le tour du jardin, petit mais il était sympa à faire. Après, nous avons fait encore de la marche pour rejoindre le temple de Kenninji.






     Le temple de Kenninji est un temple qui a un petit jardin et qui du coup est aussi payant.... Ralala, c'était le dernier de la série à Kyoto... Pas mal en 4 jours je trouve.
Enfin, bref, ce temple est de la religion "zen", une forme de bouddhisme.... comme quoi il y a des racines à toute expression... être zeeeeen.
       Nous avons rejoins après la rue principale commerçante en finissant donc notre tour, au moins 6km.... ca marche là dehors.
      Dernier petit snack pour Antoine, riz gluant au soja sucré et Starbucks pour nous reposer et notre journée était finie.
       Nous sommes juste ressortis pour prendre notre dernier diner à Kyoto dehors.





Demain, direction Osaka pour prendre l'avion mercredi en direction de Manille et enfin d'Hong Kong.

Enjoy your life with temple !
Xoxo.