Hong Kong

Hong Kong

menu

lundi 28 mars 2016

Sorry, that's gonna be long ! " Vietnam "

          Nous sommes bien arrivés à hanoi avec nos bagages et la pollution qui nous suit toujours de près hahahaha! 

              Le Vietnam était pour moi un des rêves de petite fille. Je vous explique, j’ai grandi avec un grand père qui me parlait seulement de deux choses, bon trois mais le troisième sujet c’est de la nourriture donc ça ne compte pas. Donc de deux sujets, tout le temps, ces deux sujets étaient L’Allemagne et leur grande avancée en Europe et le Vietnam, ou la guerre du Vietnam. Bref, à force d’en entendre parler vous pouvez vous douter que le première langue que j’ai pris en cm2 était l’allemand et aussi parce que mon caractère est tel que je ne veux pas faire comme les autres, si tous les autres vont en anglais je vais prendre l’autre langue hahaha!  C’est tombé sur l’allemand, parfait!

             Pour le Vietnam ça a été moins facile pour y parvenir, déjà la guerre et les américains et en plus je suis française. Ancienne colonie française, ils ne nous aiment pas trop, même maintenant je peux vous le dire. Et en plus de tout ça un visa …. Bref après quelques années nous y voilà , moi écrivant nos péripéties et vous les lisant  donc c’est parti !

Déjà, le petit trajet que nous allons faire :

§ 25 Mars HANOI
§ 26-27 Mars HALONG BAY
§ 28 Mars HANOI
§ 29 Mars HOA LU et TAM COC ( province de Ninh Binh)
§ 30 Mars HANOI
§ 31 Mars HUE
§ 1 Avril VINH MOC-17th PARALLEL-DMZ
§ 2-3 Avril HOI AN 
§ 4 Avril DANANG



             Bon alors, pour tout vous raconter, nous sommes arrivés à Hanoi avec dix fois plus de pollution qu'à Hong Kong ce qui m'a beaucoup surprise, j'avais en image un Vietnam type Irlande, remplacé les moutons par du riz. Mais, voilà, ce n'est pas le cas, c'est Hong Kong additionné à Taïwan ( niveau scooter) le tout avec les pollutions multipliées par dix. XD 

             Bref, après un temps de trajet, nous voilà arrivés à l'hotel que nous avions pris, ici, il faut dire qu'ils sont restés dans l'époque de l'Indochine Française avec les costumes à la Spirou mais en blanc avec les dents noires et un accent français tant agressif qu'on voudrait qu'ils nous parlent en anglais ou même en vietnamien, ça irait... vous voyez hein ?
               Bref, nous ne jugeons pas sur la couverture mais il est vrai qu'après être rentrés dans la chambre, nous nous sommes empressés d'aller sur le site booking.com pour prendre un autre hotel quand nous allions revenir sur Hanoi.
             Nous avons fait quand même un petit tour avant de dormir, première photo au Vietnam et les bouchons !




             Le lendemain, nous nous sommes réveillés à 6h45.... gloups ! Petit déjeuner englouti et le van est venu nous chercher pour aller à Halong Bay.... Ce qui se fait en 2 heures en France, se fait en 5 heures ici.... oui ...oui ! 
           Nous y voilà sur la route et nous sommes enfin arrivés à Halong Bay !!!

          Pour tout vous dire nous avons visité Halong Bay mais notre croisière nous emmenait à Bai Tu Long Island, voulez-vous l'histoire ? Oui n'est-ce pas ? 

            La légende Vietnamienne dit qu'au début où le pays se forma, le Vietnam eu des envahisseurs ( bon toujours les mêmes, partout.... les Chinois) et pour protéger ce nouveau pays, les Dieux envoyèrent une famille de dragons qui cracha du jade et des bijoux ( je veux les mêmes dragons !) et cela forma des îles et des montagnes sortant de l'eau et en se liant cela construisit un mur contre les envahisseurs. Après cette guerre la famille de dragons voulait vivre en paix et pris la baie qu'ils avaient formé comme nouveau lieu de domicile. Halong veut dire "dragons qui sont descendu". La maman dragon est descendue à Halong et les enfants sont descendus et ont aidé leur mère à Bai Tu Long  : Bai " donner de l'aide" Tu " enfants" Long " Dragon". 
           Les parties Halong Bay et Bai Tu Long Bai ont 3000 iles, et voilà vous savez tout ! 


          Après cette petite info, je reprends, nous sommes arrivés et hop, on nous a mis dans notre cabine, oui c'est une croisière, deux jours et une nuit... J'ai oublié de le dire.  C'était un truc à faire, un truc super touriste cette croisière mais à faire ! C'était super beau malgré le froid ...glaglaglagla mais super beau ! 








       Le soir, nous avons eu la surprise de fêter notre lune de miel avec tous les autres.... 42 autres, Claire se transforme en tomate. J'avoue que c'était pas si mal en plus il y avait un autre couple qui faisait leur lune de miel, ce même couple avec qui nous avons fait de la pêche au poulpe à 22h haha ! 



        Le lendemain nous avons visité une cave au milieu de la baie et nous avons profité de notre temps dans notre cabine super jolie et nous avons encore mangé!!!



           Nous nous sommes remis en route vers midi et nous sommes arrivés à notre nouvel hôtel.... Quand nous sommes arrivés nous avons vu ca :

Vous voyez, la toute miniscule petite entrée entre le "complet -veston" et le " VietinBank".


           Euh, alors... non non non pas encore... Mais après un long couloir, un bel hotel nous accueillait et une chambre méga gigantesque nous accueillait !!!! 




          Nous avons fait un petit tour le soir sur le lac de Hoam Kiem aussi connu par le nom Ho Guom qui veut dire "L'épée du Lac" avec un temple au milieu, temple Ngoc Son... oui, je vous vois venir, encore une légende youhou !!!

          Ils existaient des grosses tortues, mais GROSSES, 250 KG, long de 2 mètres 10 et large de 1 mètre 2. Grosses et vénérées puisqu'elles étaient considérées comme gardes du temple du Dieu de la Tortue.

          Un jour au XVeme siècle, l'empereur Lê retourna l'épée sacrée au Dieu des tortues dans le lac LUC THUY depuis le lac s'appelle Hoam Kiem maintenant. Les Vietnamiens croient toujours qu'elle est dedans et parfois après 5 siècle de passés, ils croient voir des tortues géantes ce qui empêche toute agression. 

        Ce qui me fait penser à un exercice " La tortue tordue dort" essayez de dire ça tiens?
 


 




        Dernière petite photo, spécial effet, vous me direz lequel. Petite précision, photo non-retouchée à part pour ma signature, mais même le cadrage, la couleur, luminosité, filtre, sens de la photo... RIEN a été retouchée alors à vous de me dire :p


Allez moi je file au lit, je dors voilà ! 

Enjoy your life with huge turtles ! 
Xoxo

2 commentaires:

  1. WOW ! Magnifique ça fait rêver ! Et en effet ta dernière photo est superbe et toutes les autres d'ailleurs. Merci pour l'article, toujours génial à lire :) Bisousss les amoureux !

    RépondreSupprimer