Hong Kong

Hong Kong

menu

jeudi 31 mars 2016

Hue Here we come ! "Vietnam"

       Aujourd'hui nous avons quitté Hanoi à 6h du matin pour prendre l'avion pour aller à Hue. Après une heure de vol, nous étions arrivés, après une petite heure de voiture, nous étions à notre hôtel avec une surprise pour notre lune de miel... Encore du gâââââteau ! Yaaaaaahhh ! Euh, ca insiste à se remarier souvent ça looool.

Et nous avons une vue de la ville !




         Après, un petit break à l'hôtel et après avoir prévu la journée de demain avec le personnel de l'hôtel... Oui, oui on est comme ça haha. J'explique au Vietnam, les étrangers n'ont pas le droit de louer une voiture mais nous, nous voulons faire quelque chose en dehors de Hue qui est A FAIRE  et vu que notre programme est serré, pas le temps pour un tour à touriste et on pense qu'on a assez donner à Hanoi haha!        
         Donc, il faut louer une voiture avec chauffeur, et bah oui, et en passant par l'hôtel ça nous coûte moins cher :)

         Bref, après avoir fait tout ça,  nous sommes partis à la conquête de Hue. Hue était la capitale impérial du Vietnam de 1802 à 1945, oui on a l'impression que TOUTES les villes du Vietnam étaient des capitales. Donc, nous nous sommes attaqués à la cité impériale sur les bords de la "Perfume river" autrement dit la rivière au parfum.

        Cette citadelle a été construite par..... Attendez, si je vous dis que dedans il y a une partie qui s'appelle "Cité interdite pourpre", vous devinez les mecs qui l'ont construite non ? Eh bah oui, les Chinois. Les Chinois ont construit cette cité impériale avec un style Vietnamien sous la Dynastie Nguyen par l'empereur Gia Long qui était Vietnamien mais qui a été reconnu par les chinois et il a aussi fait ami-ami avec les français.... Ce qui vient à ce résultat : cette dynastie a été la dernière avant la colonisation française gloups.

        La citadelle face à l'Est comparé à celle de Beijing qui est elle au Sud. Elle est face à l'Est pour être face à la rivière tout simplement. La citée interdite couvrait l'empereur, sa famille, ses concubines, ses ministres, administratifs, la bibliothèque.
        Pendant la seconde guerre d'Indochine, les Américains avaient ordre de ne pas larguer de bombes sur cette citadelle mais il y a eu quand même quelques dégâts.

        Ca m'a rappelé un peu Séoul avec tous les palais, très grand, vaste et impressionnant. Architecture et couleur incroyable ! Une belle petite promenade !!!













        Après, nous avons commencé à chercher à manger.... Vers 15h, un peu comme d'habitude quand on part en vacances, le matin on a l'énergie on fait tout avant qu'il ne soit trop tard et on se rend compte que l'on a faim bien trop tard... Bon du coup, on fait des économies sur le soir.... Même si, en étant en lune de miel, on s'est promis de ne pas se priver.
      On est rentré pres de l'hôtel en Tuk-Tuk oh yeah !


       Bref, vers 15h c'était miam miam, on a profité pour commander le plat et la boisson de Hue, la bière locale super bonne et le banh beo, des pancakes de riz avec des crevettes, super mega bon !!!
Bon, après j'avais commandé du porc laqué.... à Hong Kong c'est bien meilleur, faut avouer que les chinois sont les meilleurs haha !



        Et après, nous avons marché dans la ville et nous sommes rentrés à l'hôtel pour préparer notre séjour de demain, je vais vous donner quelques mots clés ;) :

DMZ, Vinh Moc Tunnel, 17th






Et c'était l'heure de manger, alors hop room service.... le tout pour 13 euros, c'est bien le Vietnam non ?


Enjoy your life with banh beo.
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire