Hong Kong

Hong Kong

menu

mardi 29 mars 2016

Ready to be stunned out ?! " Vietnam "

        Nous avons commencé la journée par nous lever assez tôt pour prendre le petit déjeuner et se préparer pour notre bus qui nous emmène dans la province de Ninh Binh. Nous allons visiter Hoa Lu et Tam Coc.



        Hoa Lu une ancienne dynastie capitale du 10ème et 11ème siècle. Hoa Lu a connu deux dynasties celle des Ding et celle des ( vous vous souvenez celui qui a jeté son épée dans le lac ...). La dynastie de Ly a transféré ensuite la capitale à Hanoi.

        Hoa Lu est connue pour la " ancient capital " et  Tam coc qui veut dire "3 grottes", superbes vues de champs de riz et des tours de karst : tour formée par l'érosion de l'eau souvent en calcaire (si quelqu'un connaît plus il est invité à me le dire de manière simple pleaaase haha ).  Je ne sais pas mais c'est super beau à voir ! Je crois même qu'avec Antoine nous sommes d'accord Halong Bay passe bien après la province de Ninh Binh .

       Après ce petit arrêt histoire reprenons la journée, dans le bus à écouter notre guide sur le fonctionnement politique du Vietnam qui est communiste, en a rien de temps nous arrivons à Hoa Lu.
        Petit temple bien sympa à voir, notre guide nous expliquait l'ancien drapeau vietnamien et le nouveau. L'ancien a les 5 couleurs des 5 éléments: L'eau, le feu, la terre, l'eau et le métal Alors que le nouveau est une étoile jaune pour la couleur de la peau avec 5 branches pour les 5 classes : les paysans, les intellectuels, les militaires, les ouvriers et les jeunes. Sur fond rouge; la couleur du sang.








         Nous sommes après partis pour aller manger à Tam Coc, pour aller ensuite faire du vélo dans le "jardin de Tam Coc" et dans faire un tour dans les fameuses grottes dont la ville est réputée et pour ça il faut faire 2h de barque de barque sur la rivière de Ngo Dong.... SUPER MEGA FOOOU comme vue !!! Hallucinant !!! Je rêvais de voir ces paysages !

Tout d'abord on a fait le tour en vélo, je vous ai fait une petite vidéo :)














         Après ce merveilleux tour en vélo, et après avoir bien fait son fessier.... Je vous ai dit que j'étais factrice avant et que j'adorais ça, vraiment ! Donc, on pourrait penser que mon fessier est bien adapté à la selle d'un vélo mais pas au vélo communiste des années 70 ! GLOUPS !
        Enfin bref, il était temps de s'asseoir sur des barques du même âge pendant 2 heures haha, les fesses en ont pris un coup mais les yeux aussi, je vous ai aussi fait des vidéos ! Enjoy !!

Petite précision, les rameurs rament bien avec leurs pieds haha :)
















         Après le tour en bateau, nous étions lessivés et c'était reparti pour retourner sur Hanoi, avec les bouchons nous avons mis 3h pour faire 90km hahah vive le Vietnam !!!

Enjoy your life with rice ! 
Xoxo

1 commentaire:

  1. WOWWW Magnifique, sérieux maintenant j'ai le goût d'aller au Vietnam :) Merci pour les vidéos trop cool :) Ça fait rêver !

    RépondreSupprimer