Hong Kong

Hong Kong

menu

mercredi 6 juillet 2016

Here we are in Bali and get ready for a volcano !:) "Indonesia"

       Ca y est, nous y sommes à Bali, après quelques péripéties et un vol décalé d'un jour, nous y sommes enfin !

      Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 1h du matin et nous avons décidé que le lundi et le mardi, nous ne faisions rien et c'est ce qu'on a fait. Dormir, manger et plage héhé ! Et aussi, des poissons qui nettoient les pieds huuuu.



      Plage, il y a des vagues super méga gigantesque et surtout plein de sable, c'est pas super quand ça arrive dans le maillot de bain haha ! Mais qui dit océan Indien dit eau chaude et elle était super bonne !




       Manger, Bali est la maison mère du yoga et de la nourriture super méga saine alors j'essaie et j'entraine Antoine derrière. J'essaie de me tenir au vegan sur ce séjour, qui est en fait végétarien mais sans oeufs, sans lait, sans miel, sans nourriture venant d'animal. Mais qu'est-ce qu'elle mange alors ?! Beaucoup de choses, des tas de choses super bonnes !!! Et, je me régale et surtout je suis carrément moins fatiguée qu'avant !


      Le mercredi, nous avons décidé de faire la randonnée sur le volcan Batur, randonnée faite pour voir le paysage et le lever du soleil, par conséquent le réveil à 1h15 du matin a fait mal.... Très mal.
     Le chauffeur est venu nous chercher à 1h30 et c'était parti pour deux heures de voiture jusqu'au volcan Butur il est tout à l'est de l'île.

      Quelques mots sur le volcan Butur, déjà c'est un volcan actif, oui oui un volcan actif, il peut faire une éruption comme ça. La dernière éruption était en 2000. A part ça, il n'y a pas grand chose à dire, ah si, ce volcan est considéré comme un lieu sacré donc normalement, épaules et genoux cachés et les femmes étant enceinte ou ayant la période du mois gênante sont interdites, c'est comme ça aussi pour les temples.

     Enfin, nous avons fait cette randonnée parce que nous savions que la vue était magnifique et qu'un lever de soleil au-dessus des nuages sur un volcan actif, ça pète le feu. Sauf que le le lever du soleil au-dessus des nuages veut dire que c'est un volcan qui est élevé. Bon pas si haut que ça, 1700mètres, mais quand même.

      Il faut savoir qu'il n'y a aucun passage fait pour les touristes et que la seule option sont les anciennes rivières de lave... OUI, ces rivières de lave qui descendent TOUT DROIT ! Imaginez-vous le dénivelé qu'on s'est tapé à 4h du matin ?! Eh, bah moi oui, je l'imagine, je l'ai fait, j'ai souffert, bon heureusement que je suis sportive, j'ai souffert parce que j'étais en hypoglycémie ( vive les barres céréales) donc bon j'ai pas vraiment souffert....enfin si, j'ai souffert, je gouttais de sueur. Pas que ça ne m'arrive pas à chaque fois que je marche à Hong Kong mais quand je suis arrivée en haut, au-dessus des nuages et que mon haut était mouillé ainsi que TOUTES les vestes que j'avais prises.... J'ai vécu un petit moment d'enfer qui s'appelle le froid !
     J'ai pris le petit déjeuner dans le refuge des guides, et mon formidable mari m'a trouvé les points de vapeurs chaudes du volcan.... H.A.P.P.Y W.I.F.E ! Et, vous savez ce que l'on dit, happy wife, happy life.

    Bon, je vous mets les photos et des fois j'ai l'air de mendier... c'est parce que j'ai froid et notre guide m'a prêté son sarong, un genre de paréo à porter dans les lieux sacrés pour cacher ses épaules et genoux.





     Sur le chemin du retour, nous sommes allés voir le panneau du volcan Batur gardé par des singes. Antoine était super content, il en a eu un sur son épaule sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il saute sur moi... oups. Et, vous avez la chance de voir ma tête à 6h25 exactement l'heure du lever de soleil, je voulais voir à quoi je ressemblais haha.





       Nous sommes redescendus ensuite, vous pouvez l'imaginer, dure descente sur les genoux, nous sommes passés par une autre rivière de lave qui était super glissante, le top aurait été de le faire sur les fesses haha ! Mais, une superbe vue et on oublie la montée et le froid super facilement en soit.




Et après, c'était reparti pour l'hôtel à 8h30 nous étions sur la route du retour pour aller à l'hôtel, prendre une douche et manger.

Nous voulions dormir mais impossible... longue journée jusqu'au soir.

Est-ce que ça valait le coup... Alors quand nous nous sommes retrouvés en montée, le soleil il pouvait se lever où il voulait, on ne voulait pas en attendre parler ! Quand il faisait froid jusqu'aux os.... hum ! Le soleil et la descente, oh que oui, ça valait le coup !


Enjoy your life with volcano !
xoxo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire