Hong Kong

Hong Kong

menu

dimanche 10 juillet 2016

Let's go to Bali's heart ! "Indonesia"

      Samedi, nous sommes allés à Ubud, au centre de l'île de Bali. Ubud est la région avec le plus d'histoire et chargé culturellement. Ubud est aussi la région de la santé et "être sain", son nom en balinais Ubad veut dire médicament, la journée a été très longue et il y a eu beaucoup de choses à voir et surtout beaucoup de monde !

      Notre conducteur est arrivé à 8h30 le matin, c'était carrément plus agréable que le lever d'1h du matin ! Quand nous sommes arrivés à Ubud, la première chose que je souhaitais voir c'était le marché traditionnel, ce marché m'a fait pensé à celui de Taïwan sauf que dans ce marché, à l'heure où nous y sommes allés, les femmes préparaient les offrandes pour les temples.

        Il y a des temples partout, je parle de petit mini temple à chaque maison, restaurant, magasin, hôtel. Ces offrandes sont des petits ou gros paniers fait en bambou séché, d'où la couleur jaune et ils mettent différentes fleurs dedans.

       En Indonésie, la religion est l'hindouisme, il y a 3 Dieux, alors attention, on va voir si j'ai bien écouté le guide haha, Brahma, le créateur; Vishnu le conservateur, Shiva le transformateur. Ils ont chacun leur couleur ainsi que leur lettre. Je pense que vous vous doutez le rôle de chacun :) Dès qu'ils célèbrent quelque chose ici de joyeux, les deux couleurs sont le blanc et l'orange/jaune. Voilà, vous savez à peu près les bases :)






       Revenons à nos moutons, les femmes étaient en train de les préparer et nous, nous sommes partis en direction de "elephant cave " ou plus connu sous le nom Goa Gajah.
Il n'y a pas vraiment de signification dans le nom et nous n'avons pas trouvé d'éléphants dans ce temple, en fait c'est parce qu'un des "sous" Dieux à une tête d'éléphant et qu'il est dans une des caves tout simplement :)








        Avec la route et juste ces deux visites, il était temps de déjeuner, j'avais trouvé un restaurant Warung Sopa. Petite parenthèse WARUNG est marqué partout, en fait c'est un endroit où l'on fait une transaction contre de l'argent, comme les temples avec PURA ;)
Warung Sopa est spécialisé dans le vegan et végétarien et dans le plat typique indonésien NASI CAMPUR, ce qui est du riz avec plein de petit plat autour que l'on peut choisir !
Après le brocoli, dans le sens d'une horloge, aubergine, lentilles, falafel, deux fois du tofu frit, rouleau de printemps.




SUPER MEGA BON ! J'ai adoré !! Après, nous étions repartis sur la route pour faire un nouveau temple, entre temps nous avons vu des terraces de champ de riz, super super beau à voir !





      Nous sommes arrivés au  Temple de Gunung Kawi avec beaucoup beaucoup ( trop ) de marches à descendre, en plus des marches vraiment hautes oooooouch, le volcan est resté dans les jambes.
       Ce temple date du XI siècle et est un lieu funéraire et ce qu'il y a de spécial dans ce temple c'est qu'il est fait dans la roche, il y 10 temples fait dans la roche ! Super impressionnant !! Ces temples funéraires sont dédiés au Roi Anak Wungsu, petit frère du roi ..... STOP ... attendez, êtes-vous prêts pour ce nom ?! Haha. Alors petit frère de  Rakai Halu Sri Lokeswara Dharmawangsa Airlangga Anantawikramottunggadewa, roi au du XI siecle.
    Voilà, le nom à été lâché, donc c'est dédié au petit frère de  Rakai Halu Sri Lokeswara Dharmawangsa Airlangga Anantawikramottunggadewa, à ses femmes ( oui, oui SES ) et à sa famille. Oui, il y en a qui ont le pouvoir d'avoir non pas un cercueil mais des statuts de 7 mètres de haut sculpté dans la roche ! Pas tous la même vie XD 
Superbe temple, vraiment à faire !







     Ensuite, nous sommes repartis en direction d'une plantation de café de Luwak. Tout d'abord examinons le nom plantation de café : ok ! Luwak : qu'est ce que c'est ?! Un luwak est une civette, toujours pas ? Je mets une photo.


     Alors pourquoi l'appelle-t-on comme ça ? Allez, réfléchissons un peu.... Toujours pas? 
Alors les luwaks ont une spécialité, un peu comme les cochons et les truffes. Les luwaks ne mangent que les meilleurs grains de café. Non, mais attend Claire, s'ils les mangent on peut pas faire de café, c'est bête..... 

     Ha ah ! Sauf que les luwaks ne mâchent pas, ils avalent tout court et avec la fermentation dans le ventre, ca fait du grain de café super bon et quand ils font caca, les grains de café sont comme neuf ! Ca s'appelle aussi du Cat Poop Coffee autrement dit du café de caca de civette, voilà ! 

     On a été voir ça, bon les luwaks dormaient :( mais c'était bien cool de faire le tour.










      Ensuite, nous sommes allés à la dernière attraction de la journée Ubud Monkey Forest avec pleins de singe.... Très concluant pour moi, j'ai peur des singes haha.
Avant d'y aller nous avons vu les terraces de riz de Tellagang, super joli comme paysage, j'adore !






      Après ça, nous voici arrivés à la foret, notre conducteur nous a dit "quelques" règles.  
-Pas de bijoux qui trainent 
-Pas de lunettes
-Ne montre pas au singe comment ouvrir votre sac
-Pas de nourriture
-Ne regardez pas les singes dans les yeux

      Bref, les règles qu'il faut suivre à Hong Kong, sauf qu'à Hong Kong il n'y a pas une foret avec pleins de singe qui cherchent une seule chose, des bananes... et moi ça me fout la trouille voilà. 
Donc, j'y suis allée avec précaution beaucoup de précaution.... assez pour deux, puisque Antoine faisait des expérimentations, voyez la vidéo.






Après, cette journée, c'était dodo ! 
En espérant que vous avez aimé lire cet article !

Enjoy your life with monkey ! 
xoxo

2 commentaires:

  1. J'ai tout lu avec attention et Wow ça fait rêver !! Et moi jadpre les singes Lol bon... Peut être que je ne dirais pas la même chose à en bout autant lol et pour le café j'avais déjà entendu l'histoire mais uetais certaine que c'était pas vrai Mdr j'espère que vous y avez goûté ! Lol
    Bisous !
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Oops désolé les erreurs de frappe lol problème d'auto correcteur

    RépondreSupprimer