Hong Kong

Hong Kong

menu

vendredi 8 juillet 2016

Motorbike and Uluwatu ! "Indonesia"

Hello everybody ! Excusez-moi pour le manque de mise à jour mais ce sont les vacances extra zen cette fois-ci, le matin est consacré à ne rien faire et faire ma routine de sport donc pas grand chose.
     A part prendre le petit déjeuner sur le toit de l'hôtel haha XD


Nous avons loué un scooter pour aller au temple d'Uluwatu. Sur la carte, nous sommes à Seminyak et Uluwatu est au sud, tout au sud de la l'île, ça parait loin mais pas si loin que ça, à peu près une heure en scooter. Et, je peux vous dire que ça va carrément plus vite en scooter qu'en voiture avec le trafic qu'il peut y avoir !

     
     Notre scooter ! Oui il est vieux et il est chiant à s'allumer. On a décidé que j'allais le conduire : expérience Taïwan + expérience de rouler à gauche :)

       C'est marrant pour faire le plein d'essence, on doit s'arrêter au bord de la route et le l'essence est dans des bouteilles d'un litre de vodka ! La bouteille coûte 10 000 Rupiah Indonésien, 70 centimes d'euro. Marrant non ?!

      Sinon, on ne sait pas perdu, j'ai un bon co-pilote et ça j'aime ! Team Louloux power !





      Le temple Uluwatu est construit au point le plus au sud de Bali ( Oui je reste dans les points les plus au sud, si vous vous rappelez l'Australie et Taïwan), tout au bord d'une falaise ce qui explique son nom : bord "Ulu" falaise "watu" avec une vue de l'océan Indien.
     Ce temple a été établi par Mpu Kuturan pendant le règne  du roi Sri Haji Marakata en 1032...Très vieux temple... Nous avons pu rentrer dans l'enceinte du temple mais le temple juste au bord de la falaise n'est pas ouvert au public. Le temple d'Uluwatu est l'un des plus importants pour les esprits de la mer.
     Là-bas, il y a des singes, non attendez ! Je vais la faire encore une fois, il y a des singes méchants, très méchants qui vous piquent les choses si vous laissez dehors ou même sur la tête... gloups !

L'endroit était super joli, la vue était superbe ! Bon à part le temple qui était tout rikiki mais la vue était magnifique !

Le nom Pura avant un autre nom veut dire que c'est un temple : pura = pur . Le nom du temple exact est Luhur Uluwatu.









      Et le soir, nous avons mangé dans un restaurant mexican qui fait des burrito vegan, yum ! Le mien était vegan tofu chorizo.... Super MEGA bon !
      Pour l'instant, je m'y tiens bien, je pense que j'ai dû faire une erreur d'inattention au Starbucks mais à Bali, manger vegan est assez facile... Tous les restaurants ont une carte végétarien et vegan !


Le lendemain nous avons pas fait grand chose, nous sommes allés au Carrefour, haha, grande sortie mais il y en a partout en Asie sauf à Hong Kong, donc on voulait voir les produits, on sait jamais ! Et, ensuite pas vraiment grand chose, on s'est promené en scooter dans la ville :)

Enjoy your life with motorbike
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire