Hong Kong

Hong Kong

menu

dimanche 1 mars 2015

We're back in HK or how we get to eat all the time here ! " Hong Kong "

       Je suis enfin de retour à Hong Kong, le voyage a été particulièrement long puisque nous avons fait une escale à Manille.

        L'escale à Manille était.... intéressante, il y a des portillons à chaque entrées, centre commerciaux, hôtels, même avant de rentrer dans l'aéroport avec en complément des gardes avec des fusils énormes et des chiens pour sentir les drogues.

      Nous avons été dans un centre commercial de riche, bon évidemment, il n'y avait que des choses qui n'était pas pour nous mais on avait besoin d'échanger de l'argent pour manger le soir et heureusement parce qu'on devait payer des frais pour entrer dans le terminal à Manille, oui, oui !!! A nous deux, 1100 Pesos Philippins ... soit 10 euros... Ils sont fous !

        L'aéroport, ce n'est pas non plus une bombe, genre Dubaï ou Hong Kong, il n'y a qu'une compagnie aérienne, c'est peut-être sûrement pour ça mais bon, c'est la première fois que ça m'arrive de payer pour aller prendre mon avion.

         Enfin, bref, arrivés à Hong Kong le jeudi, et le vendredi nous sommes retournés au boulot. Je devais y retourner avant la rentrée lundi, donc du coup Antoine a suivi pour se remettre dans le bain avant la grande reprise. Grande reprise de quatre semaines et demi et après l'île de Jeju en Corée !!! Youhou !!!!


        C'était intéressant de revoir mes collègues, nous avons toutes fait quelque chose pendant ces vacances donc il a fallu au moins la matinée pour se remettre au point haha !!! C'était super de se raconter nos aventures à travers l'Asie.

        C'est aussi après la nouvelle année chinoise, et la coutume veut que les couples mariés donnent de l'argent à ceux qui ne sont pas mariés. L'argent est remis dans des enveloppes, comme ils sont seuls pour subvenir à leur besoin... Je ne suis pas mariée donc j'ai eu des enveloppes, pleins d'enveloppes !!! Généralement, ce sont deux enveloppes données par un couple, la femme et le mari.
       
         Le Samedi, nous sommes allés dans le quartier de Sham Shui Po, c'est le quartier électronique, caverne d'Ali Baba pour les geeks. On peut faire tout un pc juste avec le matériel là-bas, trouver toutes les consoles qui existent sur terre, même les éditions spéciales, les jeux vidéos, même les jeux en japonais qui n'existent normalement pas en anglais XD !!!!
        On a passé assez de temps là dedans pour ressortir avec une PS3, une manette, trois jeux, une DS XL, 2 jeux, câble HDMI pour moins qu'une PS3 en France.... C'est ça d'habiter en Asie !

        A côté, il y avait un centre commercial avec Yves Rocher, yeeaaah ! Et, j'ai aussi sauté sur l'occasion pour passer chez "l'ophtalmo", c'est un opticien aidé d'un docteur qui fait des examens des yeux mais gratuit ! Donc, j'y suis passée pour voir si j'avais besoin de nouvelles lunettes et non. J'ai quand même demandé le prix pour mes verres et c'est 40euros la paire de verre pour myope et la monture 28 euros. Les opticiens français des commentaires ?
       Limite, je peux avoir pleins de lunettes, une paire pour chaque jour à ce prix haha



     C'est un peu comme la nourriture ici, où l'on mange, pour deux, à moins de 10 euros par repas tout compris, genre ce que vous voyez en photo ( en dessous de l'omelette, il y a du riz). Ou, alors une glace par le camion de glace pour 90 centimes, en passant, une tuerie cette glace !!!
Ou, encore, un bubble tea, avec des boules de tapioca pour 1 euros, alors qu'à Paris on tape dans les 5 euros.... Bon, vous voyez le truc. Le seul point noir c'est le loyer ici... mais le salaire vient avec quand on demande :)





      Le soir, nous avons donc aussi mangé dehors, oui encore du riz... Toujours et encore du riz mais avec un frozen yogurt pour dessert.... Ces trucs sont trop bons ! Ces trucs sont nos favoris ici, c'est juste énorme et trop bon !!




       Et puis, évidemment le dimanche, nous n'avons pas succombé à la tentation, c'était de retour à Sweet tooth, mouhahahaha !!!




Enjoy your life with sweets !! 
Xoxo

1 commentaire:

  1. bon mon commentaire s'est effacé alors je répète:
    non mais là tu m'as tué! j'ai trop trop faim et je salive devant tes photos tout est trop bon et surtout ta petite glace que t'adores lol
    et sinon le plus important dans tout ça: t'as eu combien d'argent XD

    RépondreSupprimer