Hong Kong

Hong Kong

menu

dimanche 8 mars 2015

Clouds and no sunshine....March has definitely begun ! "Hong Kong"

       Nous avons commencé le mois de mars, en autre le mois le plus humide et le moins ensoleillé à Hong Kong. Nous n'avons pas un rayon de soleil, il a du mal à se frayer un chemin entre les nuages. 
Il fait super humide.... 80% avec 10% de pluie... Super -_-´  Humidité + Claire font 100000. 
Donc, mois assez morose qui va passer vite j'espère parce que dans 3 semaines et demi nous sommes en Corée !!!




        Cette semaine a ressemblé a un marathon restaurant. On a réalisé que nous sommes allés tous les soirs au restaurant... Ou presque, juste lundi soir où nous sommes restés à la maison. 
Antoine est même venu avec une idée super cool et vous pouvez y participer. 
Faire un marathon de choses à essayer, à voir ou à faire chaque semaine, comme par exemple cette semaine c'était les restaurants haha ! Et, vous pouvez nous soumettre vos idées, alors ? Oui ? Non ? 

         Lundi était la reprise, bon je l'avais fait le vendredi d'avant mais la c'était la grosse reprise avec les enfants et tout.... C'est assez fatiguant de reprendre le rythme avec les enfants mais c'était cool.
Nous avons commencé notre marathon le mardi, je voulais aller manger dans un fameux restaurant ici qui s'appelle : "la vache" , on peut manger un steak et frites ( à volonté ) et c'est français mais pas de possibilité de réservation et le temps d'attente est loooong ! Pour la st Valentin c'était  3h donc on a passé ! 
         Nous avons attendu une heure pour ce coup ci et dégusté notre repas!





Pour notre sortie du mercredi, c'était un restaurant à TST, chinois qui fait le meilleur porc BBQ !! 






                 


















       J'avais oublié mais j'avais une sortie le jeudi avec mes petits sur la sécurité routière avec la police. On devait tous mettre des masques, et j'avais mes 2 classes... aller mettre des masques à 44 élèves... fatiguant mais j'ai eu mon après midi de libre donc je vais pas me plaindre.... Je suis belle avec mon masque hein ? haha


     Le soir, nous sommes allés au restaurant Coréen à côté de la maison, Jang Dok, il est toujours blindé, tellement que nous avons essayé de faire une réservation et on nous a dit qu'on ne pouvait pas avant 5 mois !!!! La première photo vous le montre, le restaurant est tout à droite, et il y a la file d'attente de là jusqu'à gauche de la photo haha -_-'

     Nous avons pris un bouillon avec des "rice cake" épicés et des fruits de mers avec fromages dessus ......  Waaaaaaaahhhhh succulent !!!! 

       Des "rice cake", en français des galettes de riz molles ( qui ne ressemble pas à des galettes mais plutôt à des petits boudins), sont fait avec du riz cuit depuis quelques jours ou à la vapeur ( du riz "gluant").  On doit mettre ce riz dans une machine pour l'écraser et le tasser et faire des rice cake. En coréen, le nom des gâteaux de riz seuls est  GaraeTteok ( qui signifie galette de riz blanc ) et le plat fait avec de la sauce épicée, des oignons et des légumes, s'appelle Tteokbokki. ( prononcé topokki)

      Voilà, vous savez tout sur le plat préféré des Coréens !



      Avec le temps qui est assez morose, nous n'avons pas eu une grande motivation à part pour aller à Ikéa et acheter quelques bougies haha ! Et sinon, rien de bien grandiose, franchement, on gère moyen, on sort tous les soirs dans la semaine et pas le samedi, nous ne sommes pas normaux. 

      Le dimanche midi, nous avons quand même décidé d'aller à Prince Edward dans la rue de Tung Choi. Cette rue est connue pour son marché de poisson rouge.  Les poissons sont vendus dans des sacs avec le prix marquait dessus, vous avez juste à prendre le sac et à payer ce qu'il y a dessus et c'est bon ! Et, il y aussi pleins d'animalerie, trop mimi !!!
       Cette rue descend sur Mongkok et devient la rue connue pour le Ladies Market, un marché avec pleins de souvenirs et de petits trucs à toujours négocier. 
       Cette rue enfin s'arrête sur un restaurant où l'on adore manger.... alors on s'est arrêté haha !! On voit qu'à Hong Kong, c'est pas cher hein !




       Et, puis comme on est dimanche, ici les "AuPairs" sont d'origine Philippines et la seule journée de congé pour elle est le dimanche, vivant avec la famille, elles sortent de chez elle et s'installent dans les rues, parcs, ponts d'Hong Kong... C'est assez perturbant la première fois et ne donnent plus d'espace pour se promener en ville. C'est assez dommage mais on va se rétracter sur les contours comme les montagnes. ;)



     Nous avons terminé notre week-end par nous promener, et essayer de refiler le canapé à notre propriétaire, parce que c'était vraiment de la m****. Bref, nous avons eu l'autorisation au dernier moment de pouvoir le jeter. Donc, nous nous sommes retrouvés à aller à Ikéa le soir à 20h30 et fallait bien terminer notre marathon restaurant de la semaine ! Haha ! Nous sommes allés au restaurant Outback SteakHouse à Causeway Bay restaurant australien assez bon.


La semaine prochaine, c'est reprise du sport pour nous deux, on va surement souffrir, mais bon on a qu'une vie ^_^.

Enjoy your life with food !
Xoxo


1 commentaire:

  1. Alors là j'arrive pas à croire que vous avez jeté mon lit!!!!! Je suis trop triste, il était tellement confortable, après 2 nuits passées, on ressemble à une femme battue lol. Moi je suis pour le marathon de nourriture je vais réfléchir et je vous donnerai une idée. Et je suis dégoûtée j'ai même pas goûter les tteokbokki quand j'étais avec vous.! snif snif
    Et sinon les kikoos sont toujours vivants? Vous en avez racheté? Bisous!!

    RépondreSupprimer