Hong Kong

Hong Kong

menu

dimanche 15 mars 2015

Spring has come, so the heat ! " Hong Kong "

        Cette semaine a été le début du retour de la chaleur et de la pluie à Hong Kong, c'est parti pour 5 mois de pluie, de chaleur, d'humidité ..... Bientôt le retour des typhons mais on va attendre encore un peu pour ça ! On va avoir un petit break en partant 4 jours. Dans deux semaines et demi, ça passe trop vite !!!!

       Le printemps est donc officiellement arrivé sur Hong Kong, ce qui veut dire que j'ai dû changer ma décoration des fenêtres à l'école. J'adore faire ça :))

      Ca ne me prend jamais beaucoup de temps, et les enfants adorent donc tout le monde est content ! Bon, à part la peinture sur les mains haha ....


        La semaine qui est passée a été très calme, surtout en travaillant samedi matin. Nous avons juste visité des appartements pour après. Nous en avons visité deux pour l'instant, pour préparer notre agent à toute nos demandes... le pauvre haha.

         Il a trouvé un de 100 mètres carré autant vous dire, un diamant à Hong Kong pour un prix dérisoire... bon la, faut voir proportionnel haha !!!! Deux chambres, nickel pour les invités !!!
Et un où tous les expatriés se retrouvent, le même que le notre 35 mètres carré pour BEAUCOUP plus cher que le 100.... ils savent y faire ici avec les expats ! haha !!! Paye ta piscine en fait !
On a adoré le deuxième parce qu'il fait très européens mais on est pas fous hein haha !!

      Les apparts sont aussi chers que sur Paris, après ça dépend de ce que vous voulez :)

Enfin bref, c'était la vue du deuxième, comme vous pouvez le voir, c'est pas le grand soleil à HK !




      Sinon, vous savez que les chinois ont un truc avec le riz... Haha.... Il y a des paquets plus petits que ça.... mais le kilo de riz, je peux oublier, c'est pas un truc ici. Ils préfèrent commencer à 5kg jusqu'à 10kg.
      Même le riz perlé trouvé si difficilement en France est en 10kg, ici ça sert à faire des sushis ;)




     Je vous l'ai dit plus haut une semaine très très très calme, pour vous faire plaisir, des photos de dimsum.... pleins de petits plats chinois ;) Je pense que l'un des plats vous rappellera quelque chose, j'avais déjà posté sur ce restaurant.





Et, enfin, on vous attend pour nous donner quelques challenges à faire toutes les semaines !

Enjoy your life with rice !
Xoxo

2 commentaires:

  1. Hola kikoo je suis trop en retard!! Alors déjà je dois te dire que tu as vraiment un talent pour la peinture! Sérieusement c'est super beau ce que tu as fait, je ne connaissais pas cette partie de toi lol. Vous vous êtes décidés pour le 3 bedrooms appartement finalement? haha ça a l'air pas mal mais je n'imagine même pas le prix...en tout cas j'espère que vous trouverez quelque chose bientôt et sans voisins qui geulent la porte ouverte! Au niveau des challenges, vous devriez essayer les "bizarre food" de hong kong ça pourrait être sympa que vous essayiez des trucs qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs..

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas le riz sur la dernière photo a l'air super bon. C'est une feuille de bananiers qu'il y a en dessous? Parce que j'ai les paniers en bambou chez moi mais je sais pas trop comment les utiliser pour le riz, ça me paraît bizarre qu'il le cuisent dedans directement

    RépondreSupprimer