Hong Kong

Hong Kong

menu

dimanche 22 mars 2015

Humidity.....Ô joie ! "Hong Kong"

      Le printemps à Hong Kong, c'est vraiment de la m*%$@#. Nous avons 90% d'humidité, et il faut bien sûr comprendre qu'il ne pleut pas, qu'il y a un soleil et qu'il fait 23 degrés. Je vous vois venir en me disant que je ne devrais pas me plaindre et qu'en France il fait même 10 degrés au mercure. Mais, voilà, je me plains... parce qu'ici le mercure affiche aussi 90% d'humidité et un " je vais te ruiner toutes tes affaires".

     Robes, manteau, chaussures moisis... vous lisez bien le mot moisis, tâches vertes sur les vêtements. On a acheté plus de 20 euros d'anti moisissure et d'anti humidité pour les placards et un déshumidificateur.... Un printemps à Hong Kong, y'a pas le choix ça se paye.

     Le brouillard près de mon boulot le montre, mon boulot est dans les nouveaux territoires, ce qui veut dire que beaucoup de chinois riches et expatriés y habitent donc de grands immeubles, mais là ça ne se voit pas.


Si vous voulez venir nous voir, venez vers mi-septembre à Janvier c'est le bon moment :)

      A part ça, ma semaine a été, reprise de portfolio pour le boulot, ça faisait pffff, juste deux mois sans maintenant il faut en refaire un nouveau pour le second semestre et préparer la journée de graduation des grandes sections et de la crèche... Ils sont fous ces chinois... Ils vont avoir un diplôme de fin de crèche haha ...

     J'ai juste eu un de mes gamins qui ne savait pas quel devoir il devait faire. Pour info son père est informaticien... Et je pense qu'il n'a pas compris ce qu'il fallait faire et il y a un gros 404.... En informatique erreur 404 c'est une page internet non trouvée.haha


Oh, et sinon juste une petite photo pour vous montrer les mots que je dois enseigner à mes petits de 4 ans. Dur hein ?




     Nous sommes allés cette semaine dans un mall GIGANTESQUE... vraiment GIGANTESQUE, ce mall c'est à peu près 3 malls américains en un ! Là-bas, il y a tous magasins que vous voulez, on a même trouvé des chaussures pour Antoine, hooray !!! Bon, nous y sommes allés surtout pour que je trouve un truc à Toys R Us pour mes gamins.

      Et après nous avons pris du vin dans un magasin type expatriés. Dans ce magasin, ils vendent des fruits dont un le DURIAN, ce fruit ressemble à un porc épique, ce qui veut dire, en tout cas pour moi, " ne me mangez pas, je ne suis pas bon". De plus, ce fruit est interdit de transportation dans les bus et les métros pour son odeur. Juste en rentrant dans le magasin, on ne sent que ça ! C'est horrible cette odeur, pire que la root beer !
     Le durian a un goût, comment dire, horrible, j'ai essayé, non, non, non, je préfère boire de la root beer et manger de la vegemite !

Nous sommes rentrés, il faisait déjà nuit sur TST, Hong Kong est pleine de lumière la nuit.

Nous n'avons pas fait vraiment grand chose ce week end nous sommes restés à la maison pour essayer de réparer le four que j'ai cassé et à manger les goodies reçus de France, on est gaté.... saucisson, fromage, chocolat YUM !

Enjoy with durian or not haha 
Xoxo

1 commentaire:

  1. error 404 mdrrr le geek!! T'as du halluciné quand t'as vu ça! J'aimerai bien voir des photos des nouveaux territoires et des plages qu'ils parlaient dans ton guide comme j'ai pas eu le temps de le faire, ça vous fera une excursion du dimanche!! Bisous les kikoos

    RépondreSupprimer