Comme aujourd'hui était un jour pluvieux, nous avions prévu de faire Nishiki Market. Ce marché est couvert donc ça tombait pile poil.
Nous sommes dans une auberge qui est à côté de la rue commerçante la plus grande à Kyoto, ce que je trouve dommage c'est que assez année 70 dans le visuel. Il y a ces grandes rues avec tous ces magasins mais un grand toit en plastique au dessus du trottoir.... ce qui est bien quand il pleut j'avoue mais ça gâche vraiment certains bâtiments. Enfin, bref, c'est ce qu'il s'est passé avec le marché, donc on a profité qu'il était couvert pour le visiter et goûter à des petits trucs.
Nous avons goûté à un gâteau de poisson, à du saké et du riz.... yum yum ! Bon, le saké, ça n'avait aucun goût et je vous avoue qu'après le petit déjeuner c'est assez bizarre. Le marché était très sympa à faire !
Le musée international du Manga, ou comment ne pas s'attendre à ça. C'est à l'intérieur d'une ancienne école primaire donc c'était sympa comme concept. C'était une étape à faire étant au pays du manga !
Avec Antoine, on s'attendait à s'en prendre plein les yeux, de la couleur par là, des perso après. Bref, pas du tout ça. Le musée du manga est plus une ENORME bibliothèque remplie de manga, même français.... Tintin est considéré comme manga ...... mmmh faut laisser le temps que ça rentre.
Je voulais le lire, je pense que j'ai dû bugger un moment en voyant que c'était écrit en japonais haha !
Dans ce musée, on peut lire des mangas venant donc de tous les pays et à partir des années 1945.... eh oui !
Après avoir fait le tour, nous sommes partis vers le nord pour faire le palais impérial de Kyoto.
Le palais impérial de Kyoto a été une expérience super décevante pour moi. Je m'attendais au palais comme à celui de Séoul avec beaucoup de choses à visiter mais malheureusement, nous n'avons pas eu cette récompense après notre longue marche.
Nous avons juste pu visiter le jardin, avec les cerisiers qui commençaient à fleurir et à voir quelques portes par ci et par là.
En nous promenant dans les boutiques, et après un starbucks au fleur de cerisier, nous avons fait un truc bien japonais des purikura. Ce sont des cabines photo où l'on peut faire pleins de photos différentes.
Avant d'aller dans les cabines, il y a tout de fait pour les filles, liseurs, brosses, perruques, barrettes pour cheveux. Quand on est prêt, on met l'argent et c'est parti pour la série de photo.
Après les photos prises on passe de l'autre côté pour décorer nous mêmes les photos, on peut mettre ce que l'on veut dessus. On décide le fond, tout , tout !
Vu que les Japonaises rêvent d'avoir de gros yeux rond, les yeux sont maximisés haha ! Et après, on attend les photos qui sortent.
Le soir, nous nous sommes promenés dans le quartier de Gion, le quartier prédestiné des Geïsha, super japonais, l'ambiance est juste énorme.
On se disait qu'il y avait personne dans les rues et que peut-être un autre moment de l'année, il y aurait plus de monde. Mais en y réfléchissant, c'est super reposant après Hong Kong, haha !
Et après de retour à l'auberge en croisant les doigts pour que demain ne soit pas pluvieux avec un beau soleil pour pouvoir finir nos visites avant d'aller sur Osaka !
Enjoy your life with Purikura !
Xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire