Nous sommes partis et avons pris le métro jusqu'à Shinjuku, qui est assez loin de l'auberge, un bon 45 minutes pour rejoindre le terminal des bus.
Là-bas nous avons pris un bus pour la station de Kawaguchiko, une des stations appartenant à la région des cinq lacs au nord du Mt Fuji, située à 850 mètres. Sachant que le Mt Fuji, le plus haut mont du Japon, est à 3776 mètres.
Nous sommes arrivés à la gare de Shinjuku pile poil quand un bus allait partir donc on a eu des places séparées mais quand on a essayé de se mettre ensemble, il y avait un signe qui disait "femme seulement". C'est la partie de bus qui, on pense, et dans l'angle mort de la caméra donc s'il y a une agression, ils ne peuvent pas dire qui dit vrai ou faux donc seulement les femmes peuvent se mettre là.
En arrivant à Kawaguchiko, nous avons pu voir le Mt Fuji entièrement !!! On était super content !!!
En arrivant à Kawaguchiko, nous avons pu voir le Mt Fuji entièrement !!! On était super content !!! La station est à 800 mètres du lac, et là-bas on a vu qu'on pouvait prendre un bateau pour mieux voir le Mt Fuji. Parce que c'est une station type balnéaire, dans une cuvette mais qui étrangement cache le Mont .... Donc le seul moyen c'était de prendre une petite croisière appelée "ensoleillée croisière".
Le temps d'arriver en bas sur le lac, nous sommes rentrés dans plusieurs boutiques et avons, enfin, trouvé tous les Kit Kat qu'on attendait de trouver haha !
Les goûts sont hallucinants !!! Je vous mets les noms sous les photos... prêt ?!
Evidemment, nous n'avons pas résisté, nous en avons acheté !
WASABI CHEESECAKE
THE VERT POMMEFRAISE PIMENT
RHUM RAISIN CHOCOLAT BLANC
Après, ce petit shopping, nous sommes enfin montés dans le bateau pour une mini-croisière de 20 minutes avec un vent glacial ! Le Mt Fuji commençait à se cacher avec son manteau de nuage. Il commençait à faire de plus en plus gris, c'était un peu dommage, mais rien ne vaut un bon froid avec une mini bataille de neige et de la nature pour oublier un peu toute la frénésie de Tokyo et la chaleur d'Hong Kong !
Malheureusement, la station balnéaire est vivante quand le Mt Fuji est ouvert à la marche, c'est-à-dire à partir du 1er Juillet. Donc, c'était un peu vide, un peu ville fantôme mais cela ne nous a pas empêché à manger une glace avec du miel de Fuji ;)
Les petites rues, où seuls des restaurants-barbecue font place, sont les meilleures rues à voir à Tokyo. Elles sont les plus atypiques et font penser au rue type après guerre et on attend à voir une Geïsha sortir à chaque angle de rue.
Shinjuku est le quartier central des Yakusa et des lumières, ce qui donne au quartier un aspect unique à Tokyo.
Demain, c'est parti pour Kyoto !!!
Enjoy your life with big mountain !
Xoxo
alors les quittent wasabi?? Tu me diras comment c'est! La photo du Mont avec les nuages est superbe, mets-en plus!! Bisous les kilos can't wait for Kyoto!
RépondreSupprimer