La deuxième journée n'a pas débutée en fanfare, je suis tombée malade la veille donc le réveil était difficile et quand j'ai réveillé Antoine pour lui dire qu'il était près de 11h du matin, j'ai pu constaté que je n'étais pas la seule a être fatiguée.
La veille nous avons eu la surprise de ne pas avoir eu d'eau chaude donc nous sommes allés dans des bains publics japonais. On y serais jamais allé sans ça et c'était une expérience assez spéciale mais originale.... Certains stéréotype sont apparemment vrai haha... L'auberge nous a remboursé la nuit et les douches nickel ! Haha
Après un café et des médicaments, nous sommes partis à la conquête de l'ouest .... De Tokyo... Ça fait moins western de suite ... Et sous la pluie, comme ça ma blague est carrément hors contexte haha !
Enfin bref, nous avons fait HARAJUKU, SHIBUYA et SHINJUKU qui sont connus respectivement pour le temple et la fashion, les magasins de musique et son passage piéton, la porte des Yakusa et ses restaurants.
Nous avons marché et fait une petite journée avec la pluie qui tombée de plus en plus fort et le froid qui pénètre jusqu'au os.... Apres 7 mois à Hong Kong le froid c'est de l'histoire ancienne.
Nous voilà donc, partis en direction d'Harajuku pour visiter le temple de Meiji-Jingu, un temple Shinto c'est la "religion" la plus ancienne du Japon. Je mets religion entre guillemet parce qu'ici, ils n'ont pas de livre sacré, de dieu ou de commandement. Ils trouvent des Kami un peu partout, une sorte de "divinité", dans la nature, dans un animal, chez un être humain. Le temple de Meiji-Jingu a été construit en l'honneur de l'empereur Meiji et sa femme Shoken. Considérés comme des Kami pour ce qu'ils ont fait dans les années 1880-90.
Sur le chemin, il y avait des barils de vin venant de Bourgogne pour symboliser l'amitié entre la France et le Japon. Et, il y avait aussi des barils de sake qui sont donnés chaque année pour honorer l'esprit de l'empereur et de sa femme .
J'ai acheté un charme sur lequel on peut écrire nos voeux et les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissant, après il faut l'accrocher au temple et le laisser là, en espérant que nos voeux se réalisent :).
Nous avons fait ensuite un tour dans le quartier d'Harajuku juste à côté du temple. Dans ce quartier, il y a pleins de petits magasins par-ci et par-là, surtout celui de Barbie... Franchement qui achète ?! C'était assez fun de rentrer à l'intérieur !
En passant on a vu un restaurant d'Udon avec des plats qui donnaient vraiment envie donc nous sommes rentrés dedans. J'ai pris de l'Udon à la carbonara et Antoine c'était au curry... Super bon !!!
En passant on a vu un restaurant d'Udon avec des plats qui donnaient vraiment envie donc nous sommes rentrés dedans. J'ai pris de l'Udon à la carbonara et Antoine c'était au curry... Super bon !!!
On a ensuite repris notre chemin et là, nous avons vu des crêpes ! C'était inévitable nous avons pris un dessert là-bas, super bonnes mais carrément moins grande que sur l'affiche :( mais super bonnes :).
Apres direction SHIBUYA pour son passage piéton, il commençait à bien pleuvoir comme il faut donc on a fait un petit tour, puis on a pris un thé et une bière pour Antoine en filmant le passage piéton pour vous faire une vidéo. Ce quartier est connu pour son shopping.... donc pas trop pour nous mais demain c'est plus shopping électronique yooouhouuu !!!
De là-bas, nous sommes partis en direction de SHINJUKU.
De là-bas, nous sommes partis en direction de SHINJUKU.
Shinjuku où la place avec le plus de restaurants au monde. Encore une fois, il a plu de plus en plus et je pense que l'on a pas profité à fond de ce quartier. On est rentré assez vite avec la pluie et nous avons enfin dormi longtemps, longtemps, longtemps.
Enjoy your life with zebra crossing
Xoxo
la pluie ça a du vous faire penser à Macau lol dommage qu'il ait plu autant. J'espère que t'es pas trop malade et que t'auras la forme pour le reste du voyage
RépondreSupprimer