Hong Kong

menu

dimanche 3 mai 2015

Walk and Walk.... just walking ! "Hong Kong"

Bien qu'étant légèrement malade... Nous sommes allés à Stanley pour faire l'une des plus dures randonnées d'Hong Kong qui est plus communément appelée " The Twins" ou alors "Wilson Trail section 1".

Le Wilson Trail est un chemin de randonnée de plus de 78km, découpé en section. La première section part de Stanley dans le sud de l'île d'Hong Kong, pour revenir au nord. Elle fait 4.8km avec beaucoup beaucoup beaucoup de marches à monter. Cette section s'appelle "The Twins" (les jumelles) parce qu'il y a deux montagnes à monter et à descendre et c'est juste super super horriblement dur ! Franchement, on en a bavé et on se disait qu'on allait jamais emmener nos invités là-bas, c'est vraiment dur ! Mais, super extra fier de nous !

Le paysage est juste magnifique, on voit Stanley sur l'une des petites montagnes avant la première; on voit le réservoir de Tai Tam et en plus nous l'avons fait tard dans l'après midi entre le soleil et les nuages : super beau ! Ca faisait du bien d'avoir la tête dans les nuages ... ça apportait du frais !

A la fin, on était quand même super fiers de nous et super fatigués, on a fait vite le choix pour le dîner, c'était juste en bas de chez nous !

Samedi, nous sommes allés sur l'île de Cheung Chau, située entre Lamma Island et Hong Kong Island. Il y avait pleins de trucs à faire entre autre une grande randonnée, nous avons fait toute la partie sud de l'île, le parcours en violet ET en pointillé violet et nous sommes remontés au panneau " You are Here" pour mettre une fin à cette randonnée.

Nous sommes allés d'abord à Central par le star Ferry parce qu'à Central, il y a tous les ferrys qui vont vers les îles d'Hong Kong. Nous avons pris le ferry dit ordinaire qui met 20 minutes de plus que le ferry express mais bon c'est pas grave, nous étions en week-end. Donc, ça nous a pris une heure pour arriver sur l'île et il était déjà l'heure de prendre le déjeuner, afin de nous ressourcer avant de commencer à marcher.

Et, après c'était parti pour 3h30 de marche en commençant par la mini muraille de Chine, qui était bien sympa, super jolie, et faut-il le dire? Super simple marche comparé à la veille !

Nous avons eu les nuages mais après le soleil a montré son nez donc c'était nickel, on a pas trop dégouliné.... pas trop.... haha

J'ai carrément plus aimé cette île comparé à Lamma, plus sympa, plus campagne type village, marchés, les bois, les pins, la mer, j'ai adoré cette île ! Bon, après qui dit île chinoise veut dire poissons éventrés secs avec 100 mouches autour yuuuuuk !

Enjoy your life with walking!
xoxo

1. Sympa la vue, vous allez avoir des jambes musclées avec toute cette marche mais après faut pas se rattraper au resto français!