Nous avons eu une invitée cette semaine, la marraine d'Antoine. Donc on a fait beaucoup de choses, ou plutôt ils ont fait plus que moi, vu que j'étais malade.... eeeeeurk !
Bref, on a visité pleins de trucs quand même qui était bien sympa à faire malgré la chaleur épuisante d'Hong Kong.
Nous avons aussi mangé pleins de choses supers bonnes et marché aussi beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup marché yaaaah !
On a emmené la marraine d'Antoine mangé des Dim Sum avec bien sûr les cochons avec de la crème pâtissière dedans.... ouuuhh c'est bon !
Bon, faut-il vous dire que je suis encore tombée malade, sérieusement je commence à en avoir marre !
La marraine d'Antoine fait de l'acupuncture donc, voilà, pour que la sinusite part, j'ai tout essayé ! Je suis belle avec des aiguilles sur le visage !
En soit, ça ne fait pas mal de se faire piquer, mais après c'est ennuyant quand on doit attendre les 15 minutes de traitements...
Nous avons emmené la marraine à Central pour prendre le thé à l'anglaise et manger notre déjeuner. C'est le restaurant TWG, je vous en avais déjà parlé, c'est la société qui a le monopole du thé en Asie depuis 1837 ;) J'y avais déjà était avec April en 2013, avec Antoine et avec Amélie quand elle était venue ici. Super bon et surtout ça fait super classe d'aller là-bas, on se sent de la haute société pour 1h ;)
Ensuite, nous avons marché jusqu'à Sheung Wan où se trouve le temple de Man Mo, c'est un temple des bouddhas de la littérature et du civil.
Les élèves qui veulent réussir leurs examens pour être fonctionnaire, dans le civil, viennent prier ici. Il est aussi connu pour ses grands rouleaux d'encens. Quand on le visite, généralement on sent l'encens après et il faut une bonne douche pour enlever l'odeur haha. Mais, cette encens sent super bons !
Big Bouddha ! Enfin, depuis le temps que je voulais le mettre sur ce blog ! Nous l'avons fait une fois avec Antoine et puis une seconde fois avec Amélie. Ce Bouddha est sur Lantau Island, l'île de l'aéroport aussi !
Pour aller au Big Bouddha, Tian Tan, il faut faire 20 minutes de téléphérique ou 4h de marche. La première fois était le téléphérique et la seconde, nous avons fait craché les cigarettes d'Amélie haha ! Enfin, la troisième c'était encore le téléphérique.
Le Bouddha Tian Tan est assis à côté du monastère de Po Lin qui symbolise l'harmonie entre l'homme et la nature. Le bouddha est entouré par 6 statues. Vous pouvez en voir 3 sur les photos de la première fois. Ces 6 statues représentent les 6 perfections : la générosité, la moralité, la patience, le zèle, la méditation et enfin la sagesse.
Le bouddha Tian Tan a une unique particularité, celui-là à décidé de regarder au nord alors que tous les autres bouddhas de la Terre regarde au Sud. La main droite est levée ce qui indique qu'il enlève tous les soucis et sa main gauche est au repose, ce qui veut dire qu'il est généreux. Pour pouvoir le voir il faut monter 300 marches... Donc avec Amélie, après les 10km, nous sommes restés en bas des escaliers hahaha !
Si vous voulez bien ou pas, après tout c'est mon blog haha ! On va revenir en arrière dans notre année et mettre quelques photos des deux fois :)
PREMIERE FOIS
DEUXIEME FOIS AVEC AMELIE
Cette marche de 10km était longue et épuisante, une longue marche à travers les montagnes, monter, descendre, monter, descendre plusieurs montagnes pour arriver à ce bouddha ! Mais c'était une bonne randonnée quand j'y repense maintenant !
C'était assez difficile parce qu'à certains endroits les marches ressemblaient énormément à des échelles !
TROISIEME FOIS AVEC L'INVITE !
Sur ces photos, vous pouvez voir le chemin de randonnée qu'on avait pris avec Amélie. Aujourd'hui, encore on a eu de la chance pour prendre le téléphérique, il faisait beau et le ciel était dégagé, on peut voir Lantau Island parfaitement quand c'est comme ça !
Sur cette photo, je fais ma "chinoise" avec mon para...soleil haha ! En fait, le soleil fait du bien mais ici, les UV sont super élevés et ma peau en prend un coup à chaque fois !
Nous avons fait une croisière le samedi soir sur un bateau qui nous emmenait voir le show de lumière qui se fait tous les soirs à Hong Kong à 20h et qui avait aussi un buffet à disposition. C'était super unique de le faire et la vue était splendide ! Le buffet était pas mal non plus, le petit hic est que je suis méga malade des transports.... même des avions ! Haha
Ca le fait pas trop quand on voyage beaucoup comme moi, c'est pour ça que j'ai tout le temps des médicaments pour ça mais là, ça n'a pas trop marché. C'était pas catastrophique mais sortir un arrêt plus tôt, c'était parfait ! Enfin bref, bonne soirée sur ce bateau mais je pense que le show des lumières est carrément plus beau de l'Avenue des Stars à TST.
Dimanche, nous avons emmené la marraine d'Antoine aux 10 000 Bouddhas, je vous en avais déjà parlé sur ce blog, nous y sommes allés avant. Je peux vous dire un truc, le faire au mois de Juin.... pouaaaaaa plus jamais ! Si, jamais vous vouliez venir nous voir préférez Octobre à Février, ça serait sympa haha !
Toujours les mêmes Bouddhas, ils restent là où ils sont.... Ce sont des statues en même temps haha ! La chaleur était là et pas un pet de vent, rien ! Juste en haut, en haut c'était sympa, de l'aaaaaair ! Les 10 000 Bouddhas sont à Sha Tin, la limite entre les nouveaux territoires et Koowloon donc on commence à voir de belles montagnes vertes :)
La pagode y était encore, nous ne sommes juste pas montés pour voir le bouddha blanc, on mourrait de chaud et de faim!
Et c'était coréen pour le midi yaaaaah !!!
Enjoy your life with Buddhas !